Suisse Romande
Derniers articles
Phrase du jour
"L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invicible espoirt" Jean Jaures "Discours à la jeunesse" 1903
Les étranges hasards du calendrier
Les hasards du calendrier créent parfois des collusions qui peuvent faire sourire. Voyons ce que nous réserve le 19 novembre 2009, journée a priori parfaitement anodine s'il en est. Sauf si l'on...
Les morts vous parlent
CE QUE DISENT LES MORTS de Philip K. DICK Editions Folio / 125 pages Résumé de l’histoire (4ème de couverture) Cryogénisé à sa mort, le très puissant Louis Sarapis n’a pu être réanimé, pourtant il...
Souvenir présidentiel
Cette semaine, je me la joue "retour vers le passé" avec un brin de nostalgie. Après avoir redécouvert MJB et son grand coeur, j'ai exhumé quelques trésors de mes affaires, dont ce stylo en or qui...
Menteur, menteur!
Cécile de Quoi de 9, sur son excellent blog, a lancé un de ses traditionnels jeux (que je me refuse à qualifier d'idiots) consistant à se mettre dans la peau d'une personne qui, se sentant grugée...
La Saint-Martin au Château de Pleujouse
Avertissement : le texte qui suit est fortement déconseillé aux amis des bêtes, aux végétariens, aux lecteurs qui ne mangent pas de porc pour des raisons religieuses, aux régimeurs/ses et aux...
Joyeux anniversaire catia
JOYEUX ANNIVERSAIRE, JOYEUX ANNIVERSAIRE, JOYEUX ANNIVERSAIRE CATIA plein de bonheur et d'amour pour toi !!!! JE T'ADORE Ehhhhh, 14 ans ça se fête
The 2009 Blogger Appreciation Awards
Un grand merci à mon amie Cardamome pour ce prix. Pocket et moi te remercions du fond du coeur. Donc, à mon tour de remplir les conditions de cette distinction.Accepter ce prix en remerciant la...
Love mjb
Le week-end, je ne blogue pas Le week-end, je le passe dans des châteaux ;o) Le week-end, je me déplace très très loin, dans le Jura, par exemple Sachant tout cela, MJB, mon ancienne camarade de...
Un rien suffit a amuser les humains
La vidéo ci-dessous, montre comment on peut titiller la curiosité des humains, et avec un peu d'humour, leur faire utiliser l'escalier plutôt que l'escalator .. et tous le monde joue le jeu. Cette...