Suisse Romande
Derniers articles
La débâcle, suite.
21 mai : Les dixains de St-Maurice et de Monthey acceptent de joindre un député à la commission central ils sont disposés à apporter leur aide pour les frais des travaux. 26 mai : Morand et une...
La débâcle de 1818
La débâcle de 1818 En 1805, Jean de Charpentier, directeur des mines de sel de Bex, avait visité cet endroit au pied de la cascade, il avait vu de nombreux blocs de glace éparpillés. En 1811,...
Révoltante pratique d'une régie à Vernier
Tout le monde connaît la difficulté de trouver un appartement au loyer abordable à Genève. Une certaine régie de la place a bien compris le marché. Elle envoye donc à ses locataires une...
Suivez mon regard !
L'année(?) de l'éclipse de soleil.
Mille trois cent douze pages pour deux étendards
Ainsi donc, Lucien Rebatet a vu large lorsqu'il s'est lancé dans l'écriture des "Deux étendards", ample et flamboyant roman qui retrace les amours impossibles du catholique Régis Lanthelme et du...
L’ingénieur Ignace Venetz 1788-1859
Qui est-il ? Les Venetz, ceux qui viennent de Venise, étaient, dit-on, des Italiens arrivés dans la vallée de Saas par le Monte-Moro, dès 1400. Ce que fut cette famille, Ignace Venetz nous le dit...
L’implacable brutalité du réveil
« L’implacable brutalité du réveil » Pascale Kramer Le thème du livre a attiré mon attention. « En plus il est fin, je le finirai vite ». Et là, je me trompe… On ne le lit pas si vite que ça (j’ai...
Le 29 novembre, Oui au CEVA !
Voici la plaquette d'informations pour la votation genevoise du 29 novembre prochain, concernant les crédits supplémentaires au CEVA. Cliquez sur les images pour agrandir... et diffuser !
Make me beautiful - Part 1
Je vous avais dévoilé ici mon complexe sur mes taches de soleil qui me font ressembler à un Monchhichi géant. Il faut dire que selon des critères purement asiatiques, je suis une horreur de la...
Egarement total
La femme égarée de Tim WINTON Editions Rivage / 381 pages Résumé de l’histoire Fred Scully, homme simple au visage ingrat et déformé, est marié à Jennifer, une beauté qui plus est intelligente et...