Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Suisse Romande

Suisse Romande

Créée le 02/09/08 par Blaise Emmanuel
Tout ce qui touche à la vie en Suisse Romande : politique, société, évènements, arts, culture, architecture, vie quotidienne...

Derniers articles

Tour de cou double

Publié par Koyangi sur le blog KOYANGI BACALHAU il y a 1 jour

Après mon tour de cou pseudo-Kookaï qui n'en était pas un puisqu'il n'était pas en jersey (pis, il était trop grand aussi pour moi, faudra que j'en refasse un si j'en ai le courage et si ce sera...

Lire des livres très courts

Publié par Daniel Fattore sur le blog Le blog de Daniel Fattore il y a 1 jour

Il y a quelques jours, je vous parlais des vicissitudes du lecteur de fond, celui qui s'attaque à des ouvrages de longue haleine dépassant allègrement les mille pages. A présent, j'ai envie...

Conversation d'un couple de yuppies*

Publié par Koyangi sur le blog KOYANGI BACALHAU il y a 2 jours

Lui et Koyangi au téléphone avec leur agenda électronique sous les yeux. Lui : Zut, les vacances scolaires de février sont du 5 au 15 ! On ne peut pas partir en février avec tous ces mioches et...

Expression desuete

Publié par Eléa sur le blog ROMAN(D)S AU BORD DE L'EAU il y a 2 jours

Je ne sait pas si c'est à force de lire toutes sortes de romans, de tout âge, mais je me souviens de certaines expressions désuètes (qui n'est plus en usage, démodé) mais qui pourtant étaient très...

Incroyable nouvelle : Carouge baisse ses tarifs de crèche

Vu sur un panneau officiel de la Ville de Carouge, cette annonce qui fera plaisir aux familles carougeoises ...

Coco or not coco?

Publié par Daniel Fattore sur le blog Le blog de Daniel Fattore il y a 2 jours

Telle pourrait être la question que pose, sans véritablement y répondre, le roman "Je suis une vieille coco!" de l'écrivain roumain Dan Lungu. Nostalgie ou bon débarras? Au soir de sa vie, une...

Une liste pour les fêtes de fin d'année

Publié par Koyangi sur le blog KOYANGI BACALHAU il y a 3 jours

Cette année, je décide de m'y prendre à l'avance pour la préparation des fêtes de fin d'année, en espérant que cela ne reste pas un voeu pieux. Voici ma liste : Ecrire des cartes de voeux ? Je ne...

Social : Vernier oriente ses citoyens

Cinq arcades, dans autant de quartiers, aiguillent les personnes en difficulté vers les multiples institutions sociales. Tout est là: agir en amont pour éviter que les personnes en difficulté ne...

L'art d'un divorce reussi

Publié par Eléa sur le blog ROMAN(D)S AU BORD DE L'EAU il y a 4 jours

Réalisateur : Valérie Guignabodet Comédiens : François-Xavier Demaison / Brigitte Catillon / Pascale Arbillot Durée : 1 h 40 Genre : comédie Note : 4 / 5 Résumé de l’histoire Valentine et Alex...