je chante ,tu chante ,il chant
Derniers articles
Les rois de la p'tite reine
Sur une idée de Louly (merci Louly !) et en marchant sur les plates-bandes de Mamie Vynile (chansons oubliées) , je vous propose à l'occasion du Tour de France qui bat son plein, une chanson de...
Christophe Willem - Nouveau titre
Comme chacun le sait (ou pas), je ne concois pas une journée sans musique. Ma première activité du jour est donc de regarder (et écouter) les nouveautés sur Deezer et ce matin je suis tombée sur...
Le vélo de Bénabar
Demain, quand vous lirez cet article, je serai sur mon vélo quelque part dans les Vosges pour deux jours. Je vous propose une belle chanson de Bénabar qui nous parle d'un apprenti cycliste. Un...
Ma forêt (Henri dès)
Ma forêt Quand je me promène au fond de la forêt Je ne vais pas très très loin Et si je t’emmène au fond de la forêt Tu verras mes jolis coins 1. Il y a des oiseaux Des petits des gros Mais y’a...
Juillet
Juillet est un mois qui a été souvent chanté. Il y a toutes les chansons se rapportant au 14 juillet. Le 15 juillet à cinq heures de Serge Lama. Juillet de Thomas Fersen. Le Touquet Juillet 1925 de...
Mon inventaire
Mon vide-grenier s'est très bien passé (voir article précédent). Je vous fais l'inventaire des objets vendus. Une bouteille d'encre Waterman une baignoire enfant trente trois calendriers des...
Bonne fête, Thomas !
Le prénom Thomas me rappelle le temps où j'étais moniteur de colonies de vacances. Nous faisions chanter ce petit canon. Inutile de dire qu'au début, on "s'emmêlait un peu les crayons". Merci à...
Nos tablettes :
A noter dans vos agendas : Une date d'assemblée générale est envisagée le samedi 29 août chez Nathalie .. C'est à confirmer... Un spectacle est prévu à Marsas le dimanche 27 septembre 2009 Un...
Bonne fête, Thierry !
Thierry ? Thierry ? Un petit retour en arrière nous ramène à la série de Thierry la Fronde. Séquence "Nostalgie". Je vous propose le générique du feuilleton. Serie TV - Thierry la Fronde envoyé...
Qu'est-ce qu'une chanson ?
Qu'est-ce qu'une chanson ? se demande Marcel Amont au début de son livre intitulé Une chanson ? Qu'y a-t-il à l'intérieur d'une chanson ? Je vous propose ce matin de lire les premières phrases de...