je chante ,tu chante ,il chant

je chante ,tu chante ,il chant

Créée le 02/09/08 par papillon
musique,ma ronde de chansons ,d hier et d aujourd hui

Derniers articles

O ma belle Aurore

Publié par gesta chant sur le blog Le blog de gesta chant il y a 3 mois

O ma belle Aurore « O Ma belle Aurore » est une ballade anglaise du XVIIème, un divertissement musical agréable dans le style du siècle classique, illustré par une carte postale de 1922. Chantée...

La valse des Mouches

Publié par gesta chant sur le blog Le blog de gesta chant il y a 3 mois

La valse des mouches ! Avez-vous constaté la multiplication et le caractère hargneux de ce petit insecte cette année ? Les mouches manifestent un dynamisme que l’on ne connaissait pas l’an dernier...

Hugues Auffray chante Félix Leclerc

Publié par philae sur le blog Le blog de philae il y a 3 mois

photo internet http://www.jukebo.fr/hugues-aufray/clip,moi-mes-souliers,sp38z.html

Nathalie

Publié par Pierrot sur le blog Ma p'tite chanson il y a 4 mois

Là encore, un prénom très populaire. Il est donc logique de le voir repris dans de nombreuses chansons (Nino Ferrer, Miossec...). La plus connue est bien sûr celle de Gilbert Bécaud (1964). La...

Anne, ma soeur Anne !

Il est des périodes où tous les jours vous suggèrent une idée en ce qui concerne les fêtes. Aujourd'hui, le prénom Anne évoque instantanément la chanson de Louis Chedid "Anne, ma soeur Anne". Le...

Bonne fête, Brigitte !

L'aventure amoureuse que Gainsbourg connut avec Brigitte Bardot favorisa le début de sa carrière même si le talent de Serge était déjà bien présent dans les chansons de cette époque. En fait, au...

Sur le plancher une araignée

Publié par Fredo sur le blog Grimmonimus il y a 4 mois

Sur le plancher Une araignée Se tricotait des bottes Dans un flacon Un limaçon Enfilait sa culotte J’ai vu dans le ciel Une mouche à miel Pincer sa guitare Un rat tout confus Sonner l’angélus Au...

Bonne fête , Marina !

Marina, c'est le titre d'un tube que vous avez obligatoirement entendu un jour. Marina, c'est le nom d'une chanteuse de la nouvelle génération. 1) le tube : 2) la chanteuse : Comme vous le voyez et...

Bonne fête, Arsène !

Aujourd'hui, vous ne pouviez pas échapper à l'Arsène de Jacques Dutronc. Vous avez remarqué qu'il ne s'agit pas de Gentleman cambrioleur. Quelques autres chansons sur ce thème. C'était un voyou de...

La prochaine fois, je vous le chanterai !

Beaucoup d'entre vous connaissent déjà l'excellente émission de Philippe Meyer sur la chanson "La prochaine fois, je vous le chanterai". Cette émission est diffusée sur France-Inter, le samedi de...