Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
je chante ,tu chante ,il chant, Anne, ma soeur Anne !, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Il est des périodes où tous les jours vous suggèrent une idée en ce qui concerne les fêtes. Aujourd'hui, le prénom Anne évoque instantanément la chanson de Louis Chedid "Anne, ma soeur Anne". Le...
L'aventure amoureuse que Gainsbourg connut avec Brigitte Bardot favorisa le début de sa carrière même si le talent de Serge était déjà bien présent dans les chansons de cette époque. En fait, au...
Sur le plancher Une araignée Se tricotait des bottes Dans un flacon Un limaçon Enfilait sa culotte J’ai vu dans le ciel Une mouche à miel Pincer sa guitare Un rat tout confus Sonner l’angélus Au...
Marina, c'est le titre d'un tube que vous avez obligatoirement entendu un jour. Marina, c'est le nom d'une chanteuse de la nouvelle génération. 1) le tube : 2) la chanteuse : Comme vous le voyez et...
Aujourd'hui, vous ne pouviez pas échapper à l'Arsène de Jacques Dutronc. Vous avez remarqué qu'il ne s'agit pas de Gentleman cambrioleur. Quelques autres chansons sur ce thème. C'était un voyou de...
Beaucoup d'entre vous connaissent déjà l'excellente émission de Philippe Meyer sur la chanson "La prochaine fois, je vous le chanterai". Cette émission est diffusée sur France-Inter, le samedi de...
Qui a vu dans la rue, tout menu le petit ver de terre Qui a vu dans la rue, tout menu le petit ver tout nu C’est la grue qui a vu tout menu le petit ver de terre C’est la grue qui a vu tout menu...
Sur une idée de Louly (merci Louly !) et en marchant sur les plates-bandes de Mamie Vynile (chansons oubliées) , je vous propose à l'occasion du Tour de France qui bat son plein, une chanson de...
Comme chacun le sait (ou pas), je ne concois pas une journée sans musique. Ma première activité du jour est donc de regarder (et écouter) les nouveautés sur Deezer et ce matin je suis tombée sur...
Demain, quand vous lirez cet article, je serai sur mon vélo quelque part dans les Vosges pour deux jours. Je vous propose une belle chanson de Bénabar qui nous parle d'un apprenti cycliste. Un...