je chante ,tu chante ,il chant
Derniers articles
Lune à Tics : Nuit du Folk 2006
Forcément, ça ne nous rajeunit pas... Mais pour ceux qui s'en souviennent, le groupe ressemblait à ça à cette époque. Aussi, je suis content de faire cet article, parce que ça me permet de mettre...
Hubert-Félix Thiéfaine : en toute Legacy
Hubert-Félix Thiéfaine préparerait un nouvel album studio pour 2010. Cinq ans après Scandale mélancolique, deux ans après Amicalement blues, usiné de concert avec son pote Paul Personne, le...
Dimanche 18 octobre 2009
Répétition bien sympatique chez Jacques et Marie Christine. Les Okedac se sont prononcés sur leurs préférences : La mort du peuple Sarah Louise Les filles d’aujourd’hui Pourquoi Le vent Quizas Tu...
Murat, from Nashville…
Il y a dix ans, Jean-Louis Murat s’était frotté à l’Amérique une première fois, accouchant d’un splendide Mustango, enregistré à Tucson (Arizona) et New-York avec ce qu’on peut appeler du beau...
Murat/interview : son Amérique à lui
Mis en boîte à Paris, le 7 juillet 2009. La parole est à Murat. Propos choisis autour de son Amérique à lui, avec digressions en prime. Jean-Louis, c’est à toi. Tu avais enregistré “Mustango” à...
Arlequin dans sa boutique
Arlequin dans sa boutique, Sur les marches du palais. Il enseigne la musique, A tous ses petits valets. A monsieur Po A monsieur Li A monsieur Chi, A monsieur Nelle Ah ! À monsieur...
Special Chorus sur Europe 1: écoute, écoute...
Si vous avez raté, samedi 10, l'émission “Spécial Chorus” proposée sur Europe 1 par Thierry Lecamp, voilà un lien qui devrait vous permettre de vous rattraper. Le résultat vaut franchement le coup....
Piano
Ca y est : je me suis lancée...Depuis des années que je souhaitais reprendre le piano ! C'est fait ! Et enfin, j'ai trouvé un professeur qui a compris ce dont je rêve depuis toujours : apprendre à...
Samedi, Spécial Chorus sur Europe 1!
Amoureux de la chanson, tous sur le pont. Samedi 10 octobre, de 23 h à 1 h, Thierry Lecamp vous invite à le rejoindre sur Europe 1 pour un “Spécial Chorus” de deux heures. Chorus, pour les...
Audition pour jouer dans le métro
Les musiciens et artistes qui habitent en région parisienne s'accordent tous à le dire : gagner sa vie avec la musique à Paris, c'est très difficile. Alors conditions difficiles pour conditions...