tournage sur bois
Derniers articles
Boite à bijoux en bois tourné
La boîte est en chêne,deux ébauches collées aux fibres décalées,le couvercle est en bossé du bois exotique,forme simple et massive,presque rustique. La poignée est en buis,un ensemble sobre et...
Incident
Un moment d'inattention,un appui mal considéré sur la gouge,un mouvement latéral,nul n'est à l'abri de cet incident (sauf un pro),dans mon cas il s'agissait d'un mauvais angle d'affûtage de la...
Bougeoir
Un simple petit bougeoir en merisier ciré pour la décoration de la table. H=100mm
Manifestations
FOIRE BIO DE BAZENS Dimanche 22 juin 2008 Ouverture de la foire bioavec ses nombreux exposants ( producteurs régionaux de vins, fruits, légumes,artisants,associations, entreprises) avec la...
Outillage
Mon premier tour En fait j'ai commencé a gratter, à faire de la sciure avec un bloc de perceuse Polyrex 20 de chez Peugeot (ca faisait un bruit de tous les diables ) après la réalisation de...
Un verre à bougie
Afin de tester un angle d'affûtage ( 55°) sur une gouge à profiler,rien de tel que de faire un essai,une petite bûche de frêne fera l'affaire ,elle est un peu véreuse mais qu'a cela ne tienne on...
Un peu d'histoire
Comment nous sommes arrivés a organiser des stages de tournage sur bois en aquitaine ? Sur une idée lançée par Jean-Pierre nous avons, sans trop réfléchir fait une affiche un peu de pub dans la...
Aiguillon_vacances à Garron
Quelques jours passés à Garron. Pour Alix qui n'a pas pu connecter son pc, "c'est l'âge de pierre" , il a fallut s'occuper .... Pourquoi ne pas essayer le tournage sur bois. Lilian n'a pas hésité...
Pourquoi venir en stage à Caubeyres ?
CAUBEYRES petit village de Lot et garonne situé à la limite de la forêt des Landes de Gascogne, le bon air des pins le calme de la forêt sont au rendez vous. Pour les citadins c'est le dépaysement...
Un stage c 'est quoi ???
Deux formules proposées TOURNAGE SUR BOIS TECHNIQUE DE BASE - T1Objectif:Un stage pour découvrir le tournage. Vous saurez comment tenir vos outils, les affûter et équilibrer les courbes sur le...