tournage sur bois
Derniers articles
Table à élastique
La table à élastique Article paru dans Couleurs Bois N°37 Un jouet simple sans électronique qui réunit tous les suffrages Pour moi le challenge était simple, fabriquer un jeu pour la fête des...
Le bois tourné est présent partout
En observant un peu autour de soi,on peut vite s'apercevoir que le bois tourné est partout,le moulin à poivre,les montres à boîtier en bois de Besançon,les stylos,la décoration et j'en passe il a...
Rénovation
Nous sommes sur un meuble dont les pieds sont partiellement détruits par l'humidité et rongés par les vers,heureusement il en subsiste un en meilleur état,il servira donc de modèle pour la...
Bois et technologie
Un tout petit morceau de buis est venu à mon secours pour supporter une webcam sur le bureau en effet pourquoi se priver de marier un produit moderne avec une pièce de bois tourné,cette webcam...
Carrousel
Avec seulement trois petites pièces de bois récupérées dans l'atelier du tourneur,un rapide passage au tour à bois afin de mettre tout cela propre,un peu de colle à bois pour la partie inférieure...
Lavabo
Création d'un lavabo en iroko Jean-Claude qu'il est beau ton lavabo article paru dans couleur bois N°35
Les femmes en raffolent
Mais de quoi s'agit-il donc ? Un morceau de châtaignier est mis entre pointes,en avant pour la fabrication de cette chose si convoitée. Cela commence à prendre forme vous voyez ? Encore un petit...
Colonne en bois tourné
Confection d'une petite colonne,rien d'artistique,que du pratique et jolie tout de même. Elle est présentée en extèrieur,mais je vous rassure elle est prévue pour l'intèrieur.
Bobines a gogo
Bobines artisanales 33076589526&map=2" target="_blank">