tournage sur bois

tournage sur bois

Créée le 31/08/08 par boubou
Montrer, expliquer la tenue de l'outil pour réaliser sur un morceau de bois ramasse dans la nature, comment on obtient une oeuvre d'art

Derniers articles

Les quilles

Publié par boubou sur le blog  jean-claude tournage il y a 1 an

Un jeu de quilles

Table à élastique

La table à élastique Article paru dans Couleurs Bois N°37 Un jouet simple sans électronique qui réunit tous les suffrages Pour moi le challenge était simple, fabriquer un jeu pour la fête des...

Le bois tourné est présent partout

Publié par COPODBOI sur le blog Tournage sur bois il y a 1 an

En observant un peu autour de soi,on peut vite s'apercevoir que le bois tourné est partout,le moulin à poivre,les montres à boîtier en bois de Besançon,les stylos,la décoration et j'en passe il a...

Rénovation

Nous sommes sur un meuble dont les pieds sont partiellement détruits par l'humidité et rongés par les vers,heureusement il en subsiste un en meilleur état,il servira donc de modèle pour la...

Bois et technologie

Un tout petit morceau de buis est venu à mon secours pour supporter une webcam sur le bureau en effet pourquoi se priver de marier un produit moderne avec une pièce de bois tourné,cette webcam...

Carrousel

Avec seulement trois petites pièces de bois récupérées dans l'atelier du tourneur,un rapide passage au tour à bois afin de mettre tout cela propre,un peu de colle à bois pour la partie inférieure...

Lavabo

Création d'un lavabo en iroko Jean-Claude qu'il est beau ton lavabo article paru dans couleur bois N°35

Les femmes en raffolent

Mais de quoi s'agit-il donc ? Un morceau de châtaignier est mis entre pointes,en avant pour la fabrication de cette chose si convoitée. Cela commence à prendre forme vous voyez ? Encore un petit...

Colonne en bois tourné

Confection d'une petite colonne,rien d'artistique,que du pratique et jolie tout de même. Elle est présentée en extèrieur,mais je vous rassure elle est prévue pour l'intèrieur.

Bobines a gogo

Bobines artisanales 33076589526&map=2" target="_blank">