tournage sur bois
Derniers articles
Lampe en acacia
Les réalisations de fin d'année peuvent enfin apparaître,ayant été offertes,donc voici une lampe en acacia un bois qui a en lui des moisissures qu'il faut aller chercher en le travaillant afin de...
Joyeux noël
Le tourneur des Pays de Loire, vient vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous,ainsi qu'a tous les "faiseurs de copeaux". *Véritables copeaux de merisier.
Castet-Arrouy
Castet-Arrouy un charmant petit village situé dans le Gers, entre Miradoux et Lectoure, un gîte sur la route de Saint Jacques de Compostelle. Je ferai un billet sur le sujet. Aujourd'hui c'est la...
Les outils pour commencer en tournage sur bois
Les outils pour débuter Toutes les personnes qui veulent s'adonner au tournge sur bois , se posent toujours les mêmes questions : - combien d'outils me faut-il pour débuter ? - quelle qualité...
La brodeuse de Lectoure
Chantal " la Chinoise " de Lectoure Voila quelque temps j'ai fait broder la blouse de tourneur "jean claude tournage" par une professionnelle de la broderie. Aujourd'hui je vais lui faire un petit...
Passer un fil electrique dans un pieds de lampe
Passer un fil électrique dans un pieds de lampe n'est pas toujours aisé,surtout si comme moi vous posez d'abord la pièce filetée devant recevoir la douille,le fil à tendance à venir buter à la...
Samedi Dimanche deux jours "primeur"
Dans notre Sud Ouest un week end festif. La fête du Gaillac "primeur" 31ème millésime du nom, une réussite un temps de saison, beaucoup de monde sur les routes du vignoble de Gaillac, des...
Gaillac Primeur
" Le Primeur ? Un vin qui naît dans le grain de raisin pour sublimer ses arômeset procurer en bouche beaucoup de fraîcheur dans une grande diversité de fruits. Un vin anti-stress, anti-morosité,...
Blouse de tourneur
La blouse du tourneur sur bois Je vais vous décrire un vêtement de travail utilisé en tournage sur bois , "la blouse de tourneur". Ce n'est pas une obligation d'utiliser ce type de vêtement, mais...
Lectoure - Ville d'art
LECTOURE ville d'art Bleu Pastel de Lectoure LECTOURE ville étape