tournage sur bois

tournage sur bois

Créée le 31/08/08 par boubou
Montrer, expliquer la tenue de l'outil pour réaliser sur un morceau de bois ramasse dans la nature, comment on obtient une oeuvre d'art

Derniers articles

Equerre à centrer

Publié par ARX sur le blog Tournage sur bois il y a 10 mois

Ce modèle d'équerre est une conception maison,le profil général a été découpé dans de l'inox d'une épaisseur de 5 mm à l'aide du système de découpage plasma,les deux butées en laiton tournées au...

Equerre à centrer

Publié par boubou sur le blog  jean-claude tournage il y a 10 mois

Equerre à centrer artisanale façon boubou Simple à réaliser. Le principe prendre une planche, découper un angle AOB de 90°, même s'il fait 95 ou 88° ce n'est pas génant. Il faut partager c'est...

Centrage

Une opération élémentaire , trouver le centre d'une pièce.Pour installer un morceau de bois sur le tour de façon qu'il soit le mieux centré possible et qu'il soit assez bien équilibré, il faut...

Chevalet de peintre

Un chevalet façon boubou Fabrication artisanale: Essence "acajou des Landes". Crémaillère en bois. Inclinable, stable. Il faut être un passionné pour fabriquer un chevalet de cette facture, il...

Verger de Goutte d'Or

Bienvenue au Verger de Goutte d'Or à Saint Léon Lot et Garonne en Aquitaine Prendre soins de vos fruitiers en agrobiologie Stage le 7 février et le 14 mars 2009 à Goutte d'Or Soyez curieux...

Réflexion

Dans mes deux derniers articles j'ai parlé technique et précision. J'aime bien ce qui est mécanique et bien construit. Chaqu'un ces goûts! Maintenant je suis un peu géné pour vous présenter ce qui...

Nez de broche (article1/2)

Filetage de nez de broche sur un tour à bois Suivant la marque du tour, le filetage du nez de broche est différent, le probléme rencontré c'est l'adaptation des accessoires sur le tour.La norme de...

Nez de broche (article2/2)

DIN 800 33 X 3.5 Dans ce cas de figure, on trouve tous les accesoires pour monter sur le tour, entraineur à griffes, mandrins, gobelets etc. Si vous avez un tour avec avec un diamètre different,...

La Radiesthesie.

Publié par boubou sur le blog  jean-claude tournage il y a 11 mois

La Radiesthesie Non je ne pratique pas c'est art, je suis juste le réalisateur du carroussel. Mon ami Aldo m'a expliqué, mais pour moi ça reste un mystére. Il existe différentes définitions de la...

Petite boite à bijoux

Publié par ARX sur le blog Tournage sur bois il y a 11 mois

Coucou je suis là, petite boite àbijoux,le tourneur m'a mise là sur le blog,je suis née en Décembre 2008. Meilleurs voeux à tous pour cette année 2009.