tournage sur bois

tournage sur bois

Créée le 31/08/08 par boubou
Montrer, expliquer la tenue de l'outil pour réaliser sur un morceau de bois ramasse dans la nature, comment on obtient une oeuvre d'art

Derniers articles

Peigne à aiguilles

Publié par boubou sur le blog  jean-claude tournage il y a 9 mois

Tournage sur bois Peigne à aiguilles Je me suis inspiré du blog "Les tableaux - Cln's B..." j'ai travaillé en CSS Cet instrument permet de reproduire à l'identique des pièces à tourner. Les...

Les accessoires - outils de mesure

Tournage sur bois Outils de mesure De temps en temps il faut prendre quelques mesures, on peux laisser libre cours à son imagination ne prendre aucune côtes, réaliser une "pièce unique" mais...

Bienvenue chez nous

Publié par ARX sur le blog Tournage sur bois il y a 9 mois

Aujourd'hui le soleil brille sur la Loire Atlantique,nous avons un temps superbe et en plus j'ai depuis aujourd'hui un nouvel inscrit à ma newsletter,bienvenue chez les faiseurs de copeaux et...

Pour le plaisir - (2)

Tournage sur bois Tour à pédale Ce tour était en service il y a quelques années dans un village reconstitué avec les métiers d'autrefois. (Remarque de boubou) - Le tourneur qui faisait la démo...

Les accessoires - contre-pointe

Tournage sur bois Contre-pointe creuse La contre-pointe.La particularité de cette pointe tournante réside dans le fait qu'elle est perçée au diamétre 8 mm sur toute sa longueur. Utilisation. -...

Un faiseur de copeau

Un bonjour à toute la communauté pour vous présenter un faiseur de copeaux qui officie dans la même région que moi donc voici son lien ,je vous conseille d'aller voir ses réalisations ,vraiment du...

Message de bienvenue au nouvel inscrit

Quelques jours seulement sont passés après une nouvelle inscription et voilà qu'une autre incription se profile ce matin sur le tableau de bord de mon blog. Ce message est donc adressé à ce nouvel...

Bienvenue parmi les faiseurs de copeaux

Depuis hier je compte une nouveau lecteur assidu de mon modeste blog,bienvenue à lui et je lui souhaite de faire un long chemin avec moi ,ainsi qu'avec les quatre membres de cette communauté gérée...

Les accessoires - griffe - contre pointe

Tournage sur bois Griffe - Contre pointe Le tournage entre pointe. Pour ce type de tournage on utilise la griffe. On distingue 2 sortes de griffes: - les griffes qui se vissent sur le nez de...

Les accessoires - la queue de cochon

Tournage sur bois La queue de cochon La queue de cochonC'est un des mandrins de base du tournage sur bois. La queue de cochon est un plateau (un mandrin) équipé d'une vis à bois qui dépasse en son...