tournage sur bois

tournage sur bois

Créée le 31/08/08 par boubou
Montrer, expliquer la tenue de l'outil pour réaliser sur un morceau de bois ramasse dans la nature, comment on obtient une oeuvre d'art

Derniers articles

Bienvenue

Publié par ARX sur le blog Tournage sur bois il y a 1 mois

Une nouvelle inscription à ma newsletter est un geste qu'il faut signaler,il y a deux jours une lectrice ou un lecteur est arrivé parmi nous et j'en suis ravi, donc bienvenue parmi les copeaux qui...

Préparation et stockage des ébauches pour tournage

Pour ma part le tournage n'étant ma seule activité,il y a des moments ou vous ne voyez pas d'article concernant le sujet. Ala belle saison le tourneur fabrique quelques pièces au frais dans...

Variation autour d'un tour "DB 1200"

Publié par boubou sur le blog  jean-claude tournage il y a 1 mois

le DB 1200 de WIVAMAC . A la demande de quelques amis je vais vous présenter le tour sur lequel je travaille. Le DB1200 de chez WIVAMAC est un tour aux capacités importantes, 1200mm entre-pointe,...

Week end des createurs a st galmier (42) 31/10/09 et 01/11/09

Publié par sébastien sur le blog tournage d'art sur bois par sebastien il y a 1 mois

Je viens vous présenter un petit reportage sur le week end des créateurs à st galmier. De belles rencontres : patrick celingant (tourneur sur bois), roger françois(tourneur et sculpteur sur bois),...

Le bilan chiffré de votre fidélité

Ce blog n'est pas très âgé 3 ans seulement. Ce blog semble vous plaire car les chiffres en attestent. Ce blog est le vôtre. Ce blog est le mien en partage avec vous. Ce blog vous plaît-il...

Pinnocchio

Publié par Clément sur le blog Réalisations en bois il y a 1 mois

Pinnocchio Voici la tète de Pinnocchio pour le char du défile de St Nicolas de la ville de Ludres (270 mm de diametre )

Outil de poche multi usage pour sculpteur et travailleur du bois

Vous allez dire: il fait de la pub maintenant,et bien non mais quand un outil de poche a le mérite de faciliter le travail soit des bricoleurs soit des pros du travail du bois alors pourquoi ne...

Aprés le stage d'octobre 2009

Vendredi 16 octobre, c'est terminé le dernier stage pour 2009. L'aventure a commencé en mars 2004, et depuis deux fois par an, nous investissons la salle des fêtes de la mairie de Caubeyres en Lot...

Coup de coeur