TITANIC

TITANIC

Créée le 30/08/08 par cyril
Pour tout ceux qui aime le TITANIC...
objets, films, collection...

Derniers articles

Le charbon du titanic

Publié par cyril sur le blog Le blog de cyril sur le TITANIC il y a 4 mois

En 2003 j’ai vu deux fois l’exposition à Paris « les trésors du TITANIC », et j’en ai déjà parlé plusieurs fois mais je pense ne pas avoir mit assez l’accent sur le seul objet remonté de l’épave...

La cabane magique

Publié par cyril sur le blog Le blog de cyril sur le TITANIC il y a 4 mois

Cette collection de livre pour enfants à partit de 7 ans racontent l’histoire de TOM et LEA frère et sœur dans des endroits insolite comme les pyramides, la vallée des dinosaures et même la lune !...

Maquette en carton (7)

Publié par cyril sur le blog Le blog de cyril sur le TITANIC il y a 5 mois

Des nouvelles photos afin de vous faire suivre l'évolution de la maquette pas à pas! Arrière du bateau avec cette pièce en attente de collage car je vient de coller celle située sur la 21! La 25...

Vhs enregistrees (6)

Sur cette 6ème cassette, la dernière de ma série ou y trouve 1 film et 2 documentaires. Le film de Jean Negulesco date de 1953, en noir et blanc, avec Barbara Stanwyck et Robert Wagner entres...

Maquette en carton (4)

La coque du bateau est terminée ! Pour faire les arrondies je vous raconte pas la galère ! Mais non Cyril ce n’est pas une galère c’est le TITANIC ! Pour coller l’arrière du bateau j’ai du les...

Le petit journal du 28 avril 1912 ( réédition)

Au début de mon blog j’étais assez sceptique car je me disais « un blog sur une collection Titanic les gens ne vont pas s’y intéressé mais au moins c’est pour moi ! » donc je mettais des photos...

Maquette en carton (2)

Les premières photos du collage! Et franchement pas facile du tout! Collés à la colle papier et colle super glu, les pièces sont mis bout à bout, mais j'ai un peu tricher car en dessous il y des...

Petit cadeau pour un de mes lecteurs

J’ai trouvé chez EMAUS un livre que j’ai déjà, mais vu le prix et qu’il parle des enfants Navratil, je l’ai achetés. Je me suis posé la question de le garder un petit moment en attendant de...

Reponse a bertrand

Tout d’abord merci Bertrand pour votre intérêt pour mon blog ! Voici une petite liste des meilleurs livres sur le sujet que j’ai lu et j’ai essayé de les classés par ordre historique ou tout du...

Le nouveau detective

Publié par cyril sur le blog Le blog de cyril sur le TITANIC il y a 6 mois

Étant en vacances chez moi dans le Pas de Calais je ne cherchais rien de spécial sur le TITANIC quand mon regard a été attiré par une revue que je connaissais très bien : le nouveau détective !...