TITANIC
objets, films, collection...
Derniers articles
Timbres
Sao Tomé et Principe . Les timbres viennent d’un petit pays sur un archipel de l’Atlantique Sud situé dans le golfe de Guinée (source Wikipédia...
Maquette en carton (15)
Les pont supérieurs sont finis! Vue de l'avant du bateau: Je vais attaquer maintenant toutes les petites pièces qui composent les ponts (environ une soixantaine!).
Maquette en carton (14)
J'avance le pont du navire. Et j'avoue que je voyais ça plus facile! Et pour coller les différentes parties je passe mes mains par le fond du bateau qui est ouvert et j'ai comprit pourquoi il...
L'exploration du titanic
J’ai déjà parlé de Robert D. Ballard et du TITANIC (voir ici) mais je vais de nouveau en parler car aux puces de Nîmes je suis tombé sur une sacrée affaire ! En effet j’ai acheté ce superbe livre «...
Maquette en carton (13)
L'arrière du bateau est vraiment de travers! Mais je n'arrives pas à le redresser, en tout cas j'avance et depuis le dernière photo j'ai mit 15 pièces et franchement on ne dirait pas!
Pilote et le titanic (5)
Encore un numéro bien chargé en ce mois de janvier 1984. En effet ce pilote n°116 m’apprends que non seulement Floc’h est un des auteurs de la bande dessinée « à la recherche de Sir Malcom » sur le...
Pilote et le titanic (4)
Ce pilote de décembre 1983 portant le numéro 115 est très riche en article sur le cinéma principalement ! War Games, Tchao Pantin, les daltons en cavale, la guerre du feu et le festival des super...
Pilote et le titanic (3)
La suite des aventures de Sir Malcom sont dans ce numéro 114 de novembre 1983. En effet 7 pages de la BD « à la recherche de Sir Malcom » sont présentes dans cette revue que j’ai acheté à Saint...
Maquette en carton (12)
2 photos avec quelques pièces de plus et ça un peu plus long. Car elles sont petites et elles ne suivent pas dans le livre et par exemple pour celle devant la 35 elle était composée en 5 morceaux...
Pilote et le titanic
Je vous ai déjà parlé plusieurs fois des revues pilotes et je recommence aujourd’hui car j’ai réussi à réunir tout les numéros parlant de la bande dessinée « a la recherche de Sir Malcom ». Et ce...