TITANIC

TITANIC

Créée le 30/08/08 par cyril
Pour tout ceux qui aime le TITANIC...
objets, films, collection...

Derniers articles

Latitude 41 (4)

Publié par cyril sur le blog Le blog de cyril sur le TITANIC il y a 3 mois

Ce numéro 39/40 de la revue Latitude 41 marque le 11ème anniversaire de l’Association Française du Titanic. Comme d’habitude un numéro riche en article et photos. Numéro très spécial sur Madame...

Coffret souvenirs de bord du titanic (4)

2ème carte postale du coffret et celle-ci je l’aime beaucoup car c’est une carte qui compares les grands monuments de l’Europe au TITANIC. Et l’on s ‘aperçoit que le bateau était vraiment...

Maquette en carton (18)

Voila un ensemble de 7 pièces pour commencer la fabrication de la passerelle de manoeuvre d'accostage. Seul petit problème pour monter cette passerelle, elle n'apparaît pas sur le plan fournit !...

Coffret souvenirs de bord du titanic (3)

Cette jolie carte postale représente le TITANIC avec un voilier à coté de lui et au fond de l’image on peut distinguer un autre navire qui pourrait être l’Olympic. Ces cartes étaient vendus comme...

Coffret souvenirs de bord du titanic (2)

Ce petit livret d’une trentaine de pages sert de présentation du coffret. En effet toutes les reproductions sont expliquées dans les moindres détails. Une jolie introduction rend un hommage au...

Latitude 41 (3)

Ce numéro 37/38 d’Automne/Hiver 2008 est très riche en article et photos. (Voir le programme des articles sur la couverture). J’en ai choisi un en particulier c’est celui sur Jack PHILLIPS par...

Maquette en carton (17)

Je vous met cette petite photos pour vous faire voir deux choses: Le petit cutter qui me sert pour les petites pièces. Et montrer les pointillés sur lesquels je doit faire tenir certaines pièces....

Pellicule du film (2)

2ème pellicule et toujours autant de difficulté à la prendre en photo ! Celle-ci vient du coffret offert par mon « vieil oncle ». Du coup quand je verrais ce coffret pas cher je regarderais le...

Maquette en carton (16)

16 pièces à assembler pour en avoir 8 ! 1h30 de découpage, collage et assemblage! Quand je penses que des petites comme ça il y en a une centaines! Car elles font 3 cm x 2. Au total 8 pièces...

Coffret souvenirs de bord du titanic

10 ans que je cherche ce coffret et je l’ai enfin trouvé à…… un prix raisonnable ! En effet en 1998 Glénat sortit ce coffret collection qui s’appelait « souvenirs de bord du TITANIC » coffret...