TITANIC

TITANIC

Créée le 30/08/08 par cyril
Pour tout ceux qui aime le TITANIC...
objets, films, collection...

Derniers articles

Images du TITANIC par Ken Marshall

Publié par cyril sur le blog Le blog de cyril sur le TITANIC il y a 1 mois

J'adore ce peintre et ce passionné d'histoire et du TITANIC. J'ai déjà parler de ce livre superbe ou le TITANIC est montré sous toutes ses formes en peinture par Ken Marshall, mais je ne peut pas...

Latitude 41 (5)

Dans ce numéro 41 de l’automne 2009 une grande partie de la revu est consacré aux gymnases du TITANIC et de l’OLYMPIC (par F Gavart-Perret). Ces gymnases étaient somptueux pour l’époque et ils...

Carte telphonique (4)

Comme ça la boucle est bouclée : la carte téléphonique du film, du moins une des nombreuses sortit au moment du film. Je ne suis pas une télé cartophile mais je m’aperçois que j’en 4 sur le...

Maquette: l'avant du navire.

J'ai cherché longtemps avant de comprendre ce que c'était! Les guindeaux! J'ai voulu les montrer avant de les poser car le plan fournit n'explique pas très bien l'emplacement et leurs fonctions....

Les canots de la maquette fin.

Les 16 canots sont en place afin de sauver les passagers..........au moins la moitié des passagers! Je vous indique les trous pour les mats car je doit passer les pieds de mats par le dessous et...

Le syndrome du TITANIC article fait par Total Ciné!

Publié par cyril sur le blog Le blog de cyril sur le TITANIC il y a 2 mois

Ce 7 octobre sort le documentaire de Nicolas Hulot et j'ai lu son livre il y a quelques temps et c'est vrai que sur ce blog je me suis un peu moqué! Mais ce film "Le syndrome du Titanic" qui sort...

Carte telephonique (3)

3éme carte téléphonique du lot acheté sur internet et venant de Suisse. Celle-ci représente le navire quittant Belfast. C’est une photographie datant de 1912 imprimée à Vienne.

Coffret souvenirs de bord du TITANIC (9)

Cette carte postale représente L’OLYMPIC jumeau du TITANIC (les couleurs sont noir et blanc limites verdâtres.). Il est ici représenté sur une mer déchainée avec 2 petits bateaux à ces cotés. Le...

Ouf!!!!!!!!!!!!!!

Vous aviez cru que la maquette était abandonnée !!!!!!! Et bien non !!!!!!! Mais après 3 semaines de vacances, des imprévus festifs, des déplacements pas prévu, je peux enfin me remettre à...

L'écho du Pas Calais de septembre 2009

Ma mère m’a envoyé cet article d’un journal de ma région : « L’Echo du Pas-de-Calais ». Ce journal daté de septembre 2009 parles entres autres de Berthe Leroy, rescapée du fameux naufrage et de...