Made in Cactus !
Bienvenue dans notre univers piquant !
Derniers articles
Astromania
Nous sommes le 6 Septembre, et dans ma boîte aux lettres, surprise, un cadeau d'un cactophile. Pardon, un BEAU cadeau d'un EXCELLENT cactophile. Ce sont des graines d'Astrophytum. Jusque-là, ça va,...
Echinopsis
Les Echinopsis sont parmi les cactus les plus répandus dans nos jardins. Qui n'a jamais vu d'Echinopsis oxygona, ou eyriesii (l'un est la même chose que l'autre, mais avec des fleurs blanches et...
Quelques nouvelles des greffes
Le 25 Août, on a fait une greffe sur un rejet de Pereskiopsis. Il se trouvait à côté d'un greffon particulièrement actif et résistant. Depuis que le rejet n'est plus là pour l'embêter, voici un...
Echinocereus plomosus
Voici une plante que j'ai acquise à Terra Seca le 17 Mai 2008. Achetée chez Uhlig Kakteen (Allemagne), cette plante préparait une floraison qui s'annonçait spectaculaire, c'est un peu (beaucoup)...
Sempervivum calacareum ??
Voilà, un sempervivum qui a bien grandit d'ailleurs, je pense que c'est un sempervivum calacareum mais je ne suis pas experte en identification de succulentes donc celà reste à confirmer...
Quelques nouvelles des semis !
Vus de près, quelques-uns de mes semis. On remarque certaines différences de couleur : chaque espèce développe un épiderme qui lui est propre. Certaine plantules commencent à montrer des caractères...
Oscularia deltoïdes
C'est une curieuse plante originaire d'Afrique du sud, j'ai cherché pendant longtemps la famille à laquelle elle appartenait et, à ma grande surprise, elle fait partie de la famille des...
Titanopsis calcarea à confirmer
Encore un, je pense que c'est un Titanopsis calcarea mais je ne suis pas sûre, n'hésitez pas a donner votre avis !! Info : Les racines des titanopsis sont très fines donc, cassantes, les...
Tentons la greffe sur feuille
Dans les feuilles de Pereskiopsis passent des canaux, dont le but est d'acheminer la sève dans toute la feuille. Il existe un canal principal d'où partent les autres, et qui passe au milieu de la...
C'Actus ! (Août 2008)
29/08/08 : Deux greffes récentes dont je ne vous ai pas donné de nouvelles : la greffe d'Eriosyce senilis, et celle de l'Echinocactus 'william' sur le rejet dont on a suivi l'évolution. Hélas, la...