Made in Cactus !

Made in Cactus !

Créée le 27/08/08 par Minéraline
Le point de rencontre de tous les blogs dont l'objet est la collection, l'étude, ou tout simplement l'amour des cactus.

Bienvenue dans notre univers piquant !

Derniers articles

Des nouveaux arrivés ! Les Ariocarpus

Publié par Minéraline sur le blog Le blog de Mineraline il y a 1 an

Quelques nouvelles plantes sont arrivées, grâce à un échange avec un autre cactophile. Pur instant de bonheur à l'ouverture du colis ! Je rêvais d'avoir des Ariocarpus, ces cactus aux feuilles se...

Toutes les plantes rares

Publié par mibava sur le blog Le monde façon cactus il y a 1 an

J'ai découvert, par hasard, la base de donnée comprenant toutes les espèces menacées, elles sont classés par familles : Pour une recherche générale : http://www.cites.org/fra/resources/species.html...

Recherche...

Après avoir mis en ligne ma liste de plantes et notamment les graines, les boutures ect... . Je vous présente les plantes que je recherche. Les noms en gras sont celles que je privilégie autrement...

Espèces rares (2)

Mammillaria pectinifera Mammillaria tepexicensis Mammillaria tetrancistra Melocactus evae Melocactus ocujalius Melocactus perezassoi Neowerdermannia vorwerkii Obregonia denegrii Ortegocactus...

Espèces rares (1)

J'ai cherché pendant longtemps une liste complète (ou le plus possible) des espèces rares, pour les plantes résistantes à la sécherresse (cactées, caudex, succulentes...). Ne trouvant rien sur...

Astromania : suite !

Les semis d'Astrophytum divers ont bien levé, une vraie satisfaction. Les Onzuka ont été un peu plus lents, mais dans leur ensemble ont l'air de lever aussi bien que les autres.Et les caput medusae...

C'Actus !

Les C'Actus du mois de Septembre. 11/09/08 : Un peu de mouvement comme promis dans le caisson ... juste une petite image pour vous mettre l'eau à la bouche ... mais le reste est visible ici ! On a...

Une double greffe

Une petite greffe du soir, ça donne espoir, dit-on ! L'un de mes semis de Frailea avait tendance à ne plus pousser, alors que ses consorts ont allègrement repris depuis leur arrivée dans le...

Astromania

Nous sommes le 6 Septembre, et dans ma boîte aux lettres, surprise, un cadeau d'un cactophile. Pardon, un BEAU cadeau d'un EXCELLENT cactophile. Ce sont des graines d'Astrophytum. Jusque-là, ça va,...

Echinopsis

Les Echinopsis sont parmi les cactus les plus répandus dans nos jardins. Qui n'a jamais vu d'Echinopsis oxygona, ou eyriesii (l'un est la même chose que l'autre, mais avec des fleurs blanches et...