Made in Cactus !
Bienvenue dans notre univers piquant !
Derniers articles
Les terrines de repiquage
Ces terrines contiennent des plantes trop jeunes pour être mises en pots individuels, mais trop grosses pour tenir encore en terrines de semis. Elles sont repiquées selon un plan bien précis, ce...
Quelques merveilles fleuries sous les chassis
Je vous propose aujourd'hui une petite visite sous les chassis, où les plantes font leur festival. Les chassis sont des structures basses, que l'on peut maintenir entrouvertes, voire entièrement...
Premières impressions
La plante qui m'a fait la plus forte impression est sans conteste ce superbe Echinocactus grusonii au moins centenaire. Il a un port colonnaire, ce qui est très rare puisqu'il faut qu'ils...
De retour du stage d'Avril
Mammillaria albilanata ... Avec dans mon sac à dos d'énormes quantités de photos ! Il a été très difficile de trouver un petit moment pour travailler, tant il y avait de merveilles à découvrir...
Gymnocalycium platense
Bonjour, Vous rapellez-vous du petit gymnocalycium avec un bouton de fleur acheté sur la foire de Sérignan ? Et bien aujourd'hui, la fleur s'est ouverte !! J'ai été très surprise par la couleur,...
Au jour le jour, bouton
Enfin, c'est le grand jour ! On l'attendait avec tant d'impatience qu'il faut que je vous fasse partager l'ouverture progressive de cette fleur. Certaines photos sont floues ... mais indispensables...
Au jour le jour, bouton
Encore un peu de suspens, on entrevoit les sépales qui aimeraient s'ouvrir, mais ... pas encore pour aujourd'hui. Même si je l'ai laissé dans le caisson !
Au jour le jour, bouton
Le temps de bien préparer son coup, notre plante commence à nous rendre impatients ... Pas vous ?
Au jour le jour, bouton
Cette fois-ci, c'est l'une des dernières images. Cette fleur est prête à éclore, encore un feu d'artifice sur une plante minuscule !
Au jour le jour, bouton
Deux jours sans le voir et il paraît transformé. Dans son écrin, le bouton grossit régulièrement, cela promet d'être rapide. Bientôt, la nouvelle fleur !