Made in Cactus !
Bienvenue dans notre univers piquant !
Derniers articles
Des semis bien particuliers ... 30/05/09
Voici les photos et l'évolution d'un semis en petites séries réalisé le 30 Mai 2009. Les espèces semées : - Thelocactus bicolor v. texensis, - Obregonia denegrii (graines Jérem), - Echinocactus...
Un petit coin de paradis
Quel moment de détente toujours bienvenu que de prendre le temps d'observer ce petit coin piquant ! En ce moment, il nous gratifie de floraisons abondantes et hautes en couleurs, des moments...
Une petite construction pour mes plantes...
J'ai confectionné à l'aide de palettes en bois, une bâche en plastique pour serres et de quelques clous un abri situé derrière ma maison en plein soleil toute la journée spécialement pour mes...
Mammillaria backbergiana
Après les gymnocalycium, les thelocactus, voici les mammillaria !! Cette Mammillaria est une des plus facile à cultiver et produit des couronnes de fleurs et des graines en abondance à condition...
Fleurs de Thelocactus hexaedrophorus
Après les fleurs de Gymnocalycium celles de Thelocactus et toujours dans les mêmes tons !! La plante préparait ces boutons depuis l'automne dernier, ils sont restés fermés tous l'hiver puis ils se...
Epiphyllum Meadow Rose
photo Eddie Huey photo Eddie Huey
Festival de couleurs
Quelques jours de soleil ont permis à quelques merveilles d'éclore. C'est pour moi l'occasion de vous les présenter, il s'agit de nouveaux. Tout d'abord, un Astrophytum myriostigma. La fleur, juste...
Le concours Plantes Grasses mars 2009
Tous les mois de la belle saison, se tient le concours photo du site Plantes Grasses. Jusque-là, j'ai participé plusieurs fois, mais il m'est arrivé bien souvent de ne recevoir aucun vote. Mes...
Des champs ...
Les chassis sont fascinants : on y voit des plantes en très grand nombre, toutes superbes et souvent de taille plus que respectable. Un exemple tout d'abord avec ces Ferocactus glaucescens, fleuris...
Quelques bizarreries
On commence les bizarreries avec ce superbe Astrophytum myriostigma dont deux côtes se sont rejointes puis séparées à nouveau, ce qui lui confère un look de cathédrale gothique assez original. La...