Made in Cactus !

Made in Cactus !

Créée le 27/08/08 par Minéraline
Le point de rencontre de tous les blogs dont l'objet est la collection, l'étude, ou tout simplement l'amour des cactus.

Bienvenue dans notre univers piquant !

Derniers articles

Epiphyllum Oriental Spring

Publié par thierry sur le blog epiphyllum il y a 4 mois

photo Eddie Huey photo Eddie Huey

Le genre Turbinicarpus

Publié par Minéraline sur le blog Le blog de Mineraline il y a 4 mois

Originaires du Mexique, ces petits cactus n'atteignent jamais des tailles importantes. Ils sont cependant remarquables pour leur abondante floraison, qui se produit dès un âge juvénile (les...

Quel substrat pour nos plantes ?

Publié par Minéraline sur le blog Le blog de Mineraline il y a 4 mois

On se pose souvent la question du substrat à donner à nos plantes préférées. En effet, de quoi vivent-elles, comment se rapprocher au mieux de leurs conditions naturelles ? La plupart des cactus...

Epiphyllum Lulu

Publié par thierry sur le blog epiphyllum il y a 4 mois

photo Eddie Huey photo Eddie Huey

Des semis bien particuliers, volet 2

Publié par Minéraline sur le blog Le blog de Mineraline il y a 5 mois

Comme promis, voici la suite de la série traçant l'évolution de ces semis. La photo du 10 Juin : Des nouvelles germinations arrivent régulièrement, cependant, le rythme ralentit. Ce n'est pas dû...

Épisode fleuri ... 1

Ce début Juin est haut en couleurs ... J'ai eu le plaisir de voir grandir les boutons et éclore les fleurs de certains de mes compagnons. Voici les images ! Coryphantha cornifera. Le même vu de...

Un petit coin de paradis (volet 3)

Dans la continuité des deux autres articles (1 et 2), voici la suite du tour de la terrasse en quelques merveilles. Un autre Turbinicarpus m'a plu pour son originalité : il s'agit de T. booleanus....

Un petit coin de paradis (suite)

Quelques-unes des merveilles de la terrasse ont été présentées l'autre jour. Mais il y en a d'autres ! Notamment cette Mammillaria tetrancistra, dont l'habitat se situe naturellement plutôt en...

Mes achats d'Alba la Romaine

Publié par mibava sur le blog Le monde façon cactus il y a 5 mois

Je vous présente les petits nouveaux arrivés le wwek-end dernier : Vue de l'ensemble Un adenium hybride Sans etiquette, je pense à un copiapoa ou à un néoporteria... Pas d'étiquette non plus,...

Alba la Romaine

Tous les ans, se tient à Alba la Romaine (07) une manifestation nommée Alba Cactus. Elle regroupe bien sûr des producteurs de cactus, mais aussi des exposants variés, présentant de la décoration ou...