Made in Cactus !
Bienvenue dans notre univers piquant !
Derniers articles
Thelocactus macdowellii
Syn. : Echinomastus macdowellii (acheté sous ce nom) Jeune sujet. Espèce qui apprécie les sols calcaires. Diamètre : 3,5 cm. Provenance : JB Cactus.
Neoporteria paucicostata
Jeune sujet, espèce à croissance lente. Les boutons floraux apparaissent avant l'hiver, et restent tout l'hivernage pour fleurir l'année suivante. Diamètre : 3,5 cm. Provenance : JB Cactus.
Un début d 'été en fleurs
Je vous propose aujourd'hui de vous promener avec moi pour découvrir les fleurs qui étaient écloses lors de mon retour. Certaines sont classiques, mais toujours impressionnantes, d'autres se...
Trichocereus pasacana
Jeune sujet. Cette espèce est très utilisée comme porte-greffe. Diamètre : 3 cm. Hauteur : 6 cm. Provenance : JB Cactus.
Astrophytum ornatum
Jeune sujet. Celui-là est tout petit mais A. ornatum est l'espèce qui est la plus grande à l'âge adulte de tous les Astrophytums. La culture de cette espèce est très facile ; à tel point qu'elle...
Gymnocalycium baldianum
Jeune sujet qui a une floraison généreuse. Diamètre : 6 cm. Provenance : Castorama.
Astrophytum hybrid ascap nudum
Hybrid ASCAP : Astrophytum asterias x Astrophytum capricorne. On peut considérer ce sujet comme nudum malgré la présence de quelques flocons. Les hybrides d'Astrophytum asterias se reconnaissent à...
Les semis !!
Vous vous rappelez de cet article ? Depuis les terrines et godets ce sont multipliés dans ma mini-serre à semis… Je vous présente maintenant quelques unes de mes réussites : Pour commencer...
Pachypodium succulentum
Suite à un coup de vent, mon pachypodium succulentum à fait une chute du 4ème étage de ma mini-serre, résultat : le pot en plastique était fendu dans toute sa hauteur. J’ai dû le rempoter et j’en...
Gymnocalycium baldianum
En même temps que le Coryphantha, ce gymnocalycium baldianum m’a gratifié d’une de ses somptueuses fleurs d’un rouge profond !!