Made in Cactus !

Made in Cactus !

Créée le 27/08/08 par Minéraline
Le point de rencontre de tous les blogs dont l'objet est la collection, l'étude, ou tout simplement l'amour des cactus.

Bienvenue dans notre univers piquant !

Derniers articles

Epiphyllum Sunset Serenade

Publié par thierry sur le blog epiphyllum il y a 3 mois

photo Eddie Huey

Epiphyllum Sunset Orchid

photo Eddie Huey

Epiphyllum Sonnenuntergang

photo Eddie Huey

Cactus

Publié par Dan48 sur le blog Blog à Brac Lozèrien il y a 3 mois

C'est toujours un plaisir de découvrir une floraison dans ma serre, hier c'était Matucana madisoniorum de profil avec son long tube

J’attendrai…

Publié par Del sur le blog Mon Atelier d'Artiste il y a 3 mois

Je ne fais Rien, mais alors… RIEN ! Parce que depuis le week-end dernier, j’attends le facteur parce que je me suis enfin décidée à passer commande ici :0) Alors, j’attends, et je ne suis pas...

Les fruits !

Publié par Minéraline sur le blog Le blog de Mineraline il y a 3 mois

Nous allons avoir ici un aperçu de la diversité des fruits de cactus. Parfois impressionnnants, parfois presque invisibles, ils sont la clé de la dispersion des graines, dans la nature. Voici,...

Astrophytum capricorne

Publié par surikonde sur le blog Le blog de surikonde il y a 3 mois

Ses aiguillons sont applatis, mous et irrégulièrement vrillés. Diamètre : 10 cm.

Mammillaria microhelia

Jeune sujet. Espèce très courante et facile de culture. Diamètre : 4,5 cm. Provenance : Castorama.

Mammillaria gracilis

Jeune sujet. Celui-là ne semble pas très gracieux, mais gracilis est bien son nom ! Diamètre : 2 cm. Provenace : JB Cactus.

Evolution des fruits sur Astrophytum myriostigma

Publié par Minéraline sur le blog Le blog de Mineraline il y a 3 mois

Voilà un petit documentaire en images qui permet de découvrir le processus de maturation des graines de cactus, presque en temps réel. Cette première image ensoleillée est le point de départ de la...