Made in Cactus !
Bienvenue dans notre univers piquant !
Derniers articles
Cactus
C'est toujours un plaisir de découvrir une floraison dans ma serre, hier c'était Matucana madisoniorum de profil avec son long tube
J’attendrai…
Je ne fais Rien, mais alors… RIEN ! Parce que depuis le week-end dernier, j’attends le facteur parce que je me suis enfin décidée à passer commande ici :0) Alors, j’attends, et je ne suis pas...
Les fruits !
Nous allons avoir ici un aperçu de la diversité des fruits de cactus. Parfois impressionnnants, parfois presque invisibles, ils sont la clé de la dispersion des graines, dans la nature. Voici,...
Astrophytum capricorne
Ses aiguillons sont applatis, mous et irrégulièrement vrillés. Diamètre : 10 cm.
Mammillaria microhelia
Jeune sujet. Espèce très courante et facile de culture. Diamètre : 4,5 cm. Provenance : Castorama.
Mammillaria gracilis
Jeune sujet. Celui-là ne semble pas très gracieux, mais gracilis est bien son nom ! Diamètre : 2 cm. Provenace : JB Cactus.
Evolution des fruits sur Astrophytum myriostigma
Voilà un petit documentaire en images qui permet de découvrir le processus de maturation des graines de cactus, presque en temps réel. Cette première image ensoleillée est le point de départ de la...