Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Made in Cactus !

Made in Cactus !

Créée le 27/08/08 par Minéraline
Le point de rencontre de tous les blogs dont l'objet est la collection, l'étude, ou tout simplement l'amour des cactus.

Bienvenue dans notre univers piquant !

Derniers articles

Trichocereus pasacana

Publié par surikonde sur le blog Le blog de surikonde il y a 3 mois

Jeune sujet. Cette espèce est très utilisée comme porte-greffe. Diamètre : 3 cm. Hauteur : 6 cm. Provenance : JB Cactus.

Astrophytum ornatum

Jeune sujet. Celui-là est tout petit mais A. ornatum est l'espèce qui est la plus grande à l'âge adulte de tous les Astrophytums. La culture de cette espèce est très facile ; à tel point qu'elle...

Gymnocalycium baldianum

Jeune sujet qui a une floraison généreuse. Diamètre : 6 cm. Provenance : Castorama.

Astrophytum hybrid ascap nudum

Hybrid ASCAP : Astrophytum asterias x Astrophytum capricorne. On peut considérer ce sujet comme nudum malgré la présence de quelques flocons. Les hybrides d'Astrophytum asterias se reconnaissent à...

Les semis !!

Publié par mibava sur le blog Le monde façon cactus il y a 3 mois

Vous vous rappelez de cet article ? Depuis les terrines et godets ce sont multipliés dans ma mini-serre à semis… Je vous présente maintenant quelques unes de mes réussites : Pour commencer...

Pachypodium succulentum

Suite à un coup de vent, mon pachypodium succulentum à fait une chute du 4ème étage de ma mini-serre, résultat : le pot en plastique était fendu dans toute sa hauteur. J’ai dû le rempoter et j’en...

Gymnocalycium baldianum

En même temps que le Coryphantha, ce gymnocalycium baldianum m’a gratifié d’une de ses somptueuses fleurs d’un rouge profond !!

Coryphantha bummama

La plus belle partie de la saison bat son plein, le soleil brille : les fleurs s’ouvrent et s’enchaînent à une vitesse folle, la croissance est optimale… C’est avec joie que j’ai pu assister aux...

Mammillaria elongata

Jeune sujet. Croissance assez rapide. Diamètre : 7 cm. Provenance : Castorama.

Opuntia microdasy

"Les oreilles de Mickey" , jeune sujet. Hauteur : 7 cm . Provenance : JB Cactus.