Made in Cactus !

Made in Cactus !

Créée le 27/08/08 par Minéraline
Le point de rencontre de tous les blogs dont l'objet est la collection, l'étude, ou tout simplement l'amour des cactus.

Bienvenue dans notre univers piquant !

Derniers articles

Scéance photo sous le soleil de novembre 3

Publié par ninin sur le blog Le blog de ninin il y a 9 jours

Enfin un rayon de soleil il devient dure d'en voir. J'ai réussi à en attraper un, donc voila les photos

Les aiguillons

Publié par Minéraline sur le blog Le blog de Mineraline il y a 11 jours

Décidément, nos plantes sont fascinantes, et recèlent une variété exceptionnelle. On peut en avoir un aperçu en observant les aiguillons, ce que j'ai fait, de près, pour le plaisir. Voici quelques...

Scéance photo sous le soleil de novembre 2

Publié par ninin sur le blog Le blog de ninin il y a 12 jours

De nouveau un rayon de soleil, vite des photos !!!

Scéance photo sous le soleil de novembre

Publié par ninin sur le blog Le blog de ninin il y a 14 jours

L'après midi douce et ensoleillé m'a donné envie de faire quelques photos dehors. Avec la lumière naturelle les photos sont plus agréable à regarder et moins difficile à faire. Dommage le soleil...

Boutures de voyage

Publié par ninin sur le blog Le blog de ninin il y a 14 jours

Comme souvent, je ramène des petits bouts de plantes pour souvenir de voyage. Voici les petits bouts qui vont j'espere prendre racine. (Aloe Euphorbe crassula)

Mammillaria Gracilis devient grand

Publié par ninin sur le blog Le blog de ninin il y a 16 jours

Voici l'un de mes cactus préféré, je le possède depuis 2008. Il s'appelle le Mammillaria gracilis cette photo date du début 2009 et le voila maintenant : Il grandit tranquillement, j'espère qu'il...

Ii - Auto-organisation et métamérie florale

Publié par Fabrice sur le blog Le Cactus Heuristique il y a 19 jours

Cet article est une annexe de l’article théorique : Auto-organisation et motifs biologiques. Il est un domaine de la biologie du développement des organismes où les mécanismes dynamiques...

Vente de Pereskiopsis

Publié par Minéraline sur le blog Le blog de Mineraline il y a 1 mois

Par manque de place, je vous propose aujourd'hui des boutures racinées de Pereskiopsis. Ces boutures sont en pots de 5,5 centimètres, et sont en belle santé. Elles mesurent entre 7 et 12...

Il va faire froid…

Publié par Del sur le blog Mon Atelier d'Artiste il y a 1 mois

Mes vieilles blessures de guerre me l’ont dit, me rappelant ainsi qu’il est temps pour mes Cactées d’entrer dans leur période de repos hivernal : Une femme avertie en vaut deux dit-on, et le...

Epiphyllum White Plume

Publié par thierry sur le blog epiphyllum il y a 1 mois

photo Eddie Huey