Non aux OGM !
Cette communauté a pour but de regrouper des blogueurs qui veulent échanger sur la lutte contre les OGM.
Derniers articles
Quand les producteurs d'OGM n'assument pas
Si les gens ordinaires se comportaient comme Monsanto : _ Hey ! Vous voulez goûter un peu de ce truc ? _ Pas pour moi. J'ai entendu dire qu'ils étaient bien douteux. _ Pas moi. Je m'inquiète sur...
Soutien à Gilles Lemaire, faucheur volontaire
Article de l'association Sans Gêne (sans-gene.org) : Par Denis le mercredi, septembre 24 2008, 16:02 Le 14 août 2004 à Marsat (63), une centaine de Faucheurs Volontaires d'OGM neutralisaient une...
Ogm : à quand les décrets d'application de la loi ?
Entrée en vigueur le 26 juin 2008, la loi sur les OGM fait appel à plusieurs décrets et arrêtés pour que certaines de ses dispositions soient applicables. En effet, à la lecture de la loi, on...
Agriculture : les surfaces ogm progressent en europe
Agriculture : Les surfaces OGM progressent en Europe France exceptée, la surface des cultures OGM a fortement progressé en Europe en 2007. Selon Europabio, l’augmentation est particulièrement...
OGM l'illégalité a changé de camp
Article de Christophe Noisette sur infogm.org : Au moment où le gouvernement français interdisait le maïs Mon810 à la culture, plusieurs transgéniculteurs notoires avaient affirmé, devant les...
Christian Vélot, un lanceur d'alerte réhabilité
Le 9 juillet 2008, le biologiste et lanceur d’alerte Christian Vélot a été reçu par la Présidence de l’université Paris-Sud. Ce rendez-vous faisait suite à la journée de mobilisation en sa faveur...
La marque « Landliebe »produira désormais du lait sans OGM
Une nouvelle victoire pour la lutte contre les OGM. Article de combat-monsanto.org : Campina est la première grande laiterie à adopter une politique ‘sans OGM’ pour l’alimentation des vaches qui...
Pétition pour la transparence de la recherche OGM
Une pétition est lancée par le CRIIGEN (Comité de Recherche et d'Information Indépendantes sur le Génie Génétique) afin de réclamer la transparence sur les signes de toxicité des OGM, notamment...
Ce qu'on ne vous dit pas sur les OGM
Article de lexpress.fr : Entre les partisans et les adversaires des organismes génétiquement modifiés, la polémique n'en finit pas. Nouvelle révolution verte pour les uns, menace sur la santé et...
Pour des ogm controlés
Entretien de Gilles-Eric Séralini et Guy Ribat Qu’est ce que la connaissance du génome des plantes peut apporter à l’agriculture ? Gilles-Éric Séralini. Beaucoup. Les connaissances sur les gènes...