Non aux OGM !
Cette communauté a pour but de regrouper des blogueurs qui veulent échanger sur la lutte contre les OGM.
Derniers articles
Pour qui roule l'efsa ??
OGM le 30 juin 2009 MON 810 : l’absurde feu vert de l’EFSA Bruxelles / Paris, le 30 juin 2009 – Selon l’avis de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA ou AESA), qui sera rendu public...
Greenpeace, un iceberg sur la Seine, ce matin
A la veille du G8, GREENPEACE a installé ce matin un immense iceberg sur la Seine, près de la Tour Eiffel. D'une hauteur de 16 mètres sur une base de 22 mètres, l'iceberg symbolise le dérèglement...
Ogm: Le pollen de la discorde - Anère (10/07/09)
CINEMA. « Le pollen de la discorde », film de Marc Peyronnard sur la problématique de la coexistence entre cultures traditionnelles et cultures OGM. vendredi 10 juillet 20h à Anère Rencontre et...
Quelques signes d’inquiétude comme les cultures GM évoluent
ACCRA, 22 juin (IPS) - Les Ghanéens consomment quotidiennement des produits génétiquement modifiées (GM) importés par divers commerçants sans beaucoup d’attention. Toutefois, pendant que le...
Mon 810 : l'absurde feu vert de l'EFSA
France - Bruxelles / Paris, le 30 juin 2009 - Selon l'avis de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA ou AESA), qui sera rendu public aujourd'hui, sur l'éventuelle réautorisation du...
Le maïs OGM Monsanto bientôt dans les assiettes des Français ?
Les cultures OGM de Monsanto vont-elles de nouveau être autorisées en France ? Le premier semencier mondial a annoncé que l'Autorité européenne de la sécurité des aliments (EFSA) avait donné un...
OGM : Le Conseil d'Etat fait la lumière sur les champs d'OGM....
OGM : Le Conseil d'Etat fait toute la lumière sur les champs d'OGM.... Le Conseil d'Etat vient de rendre un arrêt trés important en matière d'OGM. Important car la Haute juridiction, confirme une...
L'autorité européenne de la sécurité alimentaire (EFSA)
Communiqué de presse Bruxelles, le 30 juin 2009 - L'autorité européenne de la sécurité alimentaire (EFSA) a jugé mardi la culture du maïs génétiquement modifié MON810 interdite dans six pays...
Génétiquement pro-OGM
Parme, sa cathédrale, son baptistère, ses fresques du Correggio, son parmigiano reggiano et son prosciutto. Les guides touristiques ajoutent désormais : son Autorité européenne de sécurité des...