Voyages et culture Japonaise
Derniers articles
Fuji View Hotel
Comme vous l'avez certainement déjà deviné, le Fuji View Hotel est le nom de notre hotel, qui bénéficie d'un emplacement magnifique avec une superbe vue sur le mont Fuji. Mais avant de nous y...
Mont Fuji
Le Mont Fuji est un symbole, une véritable icone japonaise. Il domine l'ile de Honshu, du haut de ses 3 776 mètres. Il s'agit d'un volcan éteint, dont le sommet est presque en permanence recouvert...
... S'il n'avait pas blessé le mien.
Effectivement, GG Mushu (; Pyjou je voulais pas que tu le prennes mal. Je pense à toi. On a reçu le nouveau pc, et ça se voit. :D Douzième au Quatorzième jours: Second jour à l'école. Je suis...
Shashin
Et voilà, le tri des photos continue dans l'objectif d'un tirage papier. Je suis passée de 3822 photos à 634. Je suis assez contente de moi sur ce coup là. Mais à priori, je vais devoir en...
Jr Pass
Le lendemain matin, nous quittions le Mont Koya et avons repris le chemin des rails pour rejoindre le Mont Fuji. Le prix des billets de train est assez élevé au Japon, c'est la logique compensation...
La femme de Villon/Viyon no tsuma (ヴィヨンの妻) de Negishi Kichitaro (根岸吉太郎)
Negishi Kichitaro nous avait prévenus avant la projection : ce film s'inspire d'une œuvre littéraire (de Dazai Osamu) mais ce n'est qu'un film. Et pourtant on y retrouve bien l'atmosphère d'un...
Okuno-in manto kuyo-e
L'Okuno-in est un immense cimetière, où sont enterrées des personnes qui ont marqué l'histoire du Japon. On y trouve donc des tombes de célèbres samourais, des personnalités, des artistes, des...
Cours de japonais N°5 - Les phrases
Leçon N° 5 (レッスン): Les Phrases I°) Grammaire ※ La phrase de base — は — です。 — wa — desu. Exemples: Citation: 私は田中です。 Watashi wa Tanaka desu. Je suis M. Tanaka. Citation: 田中さんは学生です。 Tanaka san wa...
Fiche de vocabulaire N°2
111 Mots utiles faciles à retenir - Sport Sport Tournoi Balle/ballon Règle Tennis Foot Ski Rugby Basket Volley Badminton Golf Surf Snowboard F1 Course スポーツ トーナメント ボール ルール テニス サッカー スキー ラグビー...
Kongōbu-ji
Le Kongōbu-ji est le temple le plus important du mont Koya. C'est en effet d'ici qu'est exercé le pouvoir religieux de la secte Shingon. Ainsi, 3600 temples répartis dans tout le Japon sont sous le...