Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Voyages et culture Japonaise

Voyages et culture Japonaise

Créée le 25/08/08 par Ryo Saeba
Tu veux partager ton voyage au Japon, tes bons plans, les endroits à ne pas manquer, la nourriture ou encore le cinéma et la culture, alors rejoins-nous.

Derniers articles

Mont Fuji

Publié par Diddu sur le blog Expérience-Japon il y a 1 mois

Le Mont Fuji est un symbole, une véritable icone japonaise. Il domine l'ile de Honshu, du haut de ses 3 776 mètres. Il s'agit d'un volcan éteint, dont le sommet est presque en permanence recouvert...

... S'il n'avait pas blessé le mien.

Publié par pOx sur le blog pOx il y a 1 mois

Effectivement, GG Mushu (; Pyjou je voulais pas que tu le prennes mal. Je pense à toi. On a reçu le nouveau pc, et ça se voit. :D Douzième au Quatorzième jours: Second jour à l'école. Je suis...

Shashin

Publié par Superloque sur le blog Objectif JAPON il y a 1 mois

Et voilà, le tri des photos continue dans l'objectif d'un tirage papier. Je suis passée de 3822 photos à 634. Je suis assez contente de moi sur ce coup là. Mais à priori, je vais devoir en...

Jr Pass

Le lendemain matin, nous quittions le Mont Koya et avons repris le chemin des rails pour rejoindre le Mont Fuji. Le prix des billets de train est assez élevé au Japon, c'est la logique compensation...

La femme de Villon/Viyon no tsuma (ヴィヨンの妻) de Negishi Kichitaro (根岸吉太郎)

Publié par Haruko sur le blog Haruko on the moon il y a 1 mois

Negishi Kichitaro nous avait prévenus avant la projection : ce film s'inspire d'une œuvre littéraire (de Dazai Osamu) mais ce n'est qu'un film. Et pourtant on y retrouve bien l'atmosphère d'un...

Okuno-in manto kuyo-e

L'Okuno-in est un immense cimetière, où sont enterrées des personnes qui ont marqué l'histoire du Japon. On y trouve donc des tombes de célèbres samourais, des personnalités, des artistes, des...

Cours de japonais N°5 - Les phrases

Publié par Nanaud sur le blog いらっしゃいませ !!! Bienvenue dans mon Monde il y a 1 mois

Leçon N° 5 (レッスン): Les Phrases I°) Grammaire ※ La phrase de base —  は — です。 — wa — desu. Exemples: Citation: 私は田中です。 Watashi wa Tanaka desu. Je suis M. Tanaka. Citation: 田中さんは学生です。 Tanaka san wa...

Fiche de vocabulaire N°2

Publié par Nanaud sur le blog いらっしゃいませ !!! Bienvenue dans mon Monde il y a 1 mois

111 Mots utiles faciles à retenir - Sport Sport Tournoi Balle/ballon Règle Tennis Foot Ski Rugby Basket Volley Badminton Golf Surf Snowboard F1 Course スポーツ トーナメント ボール ルール テニス サッカー スキー ラグビー...

Kongōbu-ji

Le Kongōbu-ji est le temple le plus important du mont Koya. C'est en effet d'ici qu'est exercé le pouvoir religieux de la secte Shingon. Ainsi, 3600 temples répartis dans tout le Japon sont sous le...

On m'appelle monsieur Porc!

Publié par pOx sur le blog pOx il y a 1 mois

Pour ceux qui connaissent un temps soit peu les lycéennes japonaises, vous connaissez très certainement les fameuses loose socks? Si vous les aimez vous devez aussi savoir que ce fut une passe de...