Voyages et culture Japonaise
Derniers articles
尚泰久, Shô Taikyû/Shàng Tàijiŭ
Shô Taikyû 尚 泰 久 (1415-1460, r.1454-1460) fut le 5ème roi de la première dynastie Shô et le septième fils du roi Shô Hashi. Avant son accession au trône d’Okinawa, le futur Shô Taikyû fut nommé «...
La fortune des P'tits Malins
Comme promis, Cui-Cui est retourné au temple pour tirer la fortune des P'tits Malins. Pour connaître l'histoire de Cui-Cui et les fortunes, c'est par ici: Cui-Cui tire sa fortune Fortune normale,...
Pique-nique à Kamakura
On a pique-niqué à un parc d'une montagne de Kamakura. Aujourd'hui on n'a pas laissé notre Shiba à la maison! Avant de monter, on a pris une photo devant un temple où il est interdit de faire les...
Edo wonderland nikko
Nikko Edomura (Edo Wonderland) est une parc d'attraction à thème, historique recréant la vie d'une ville de l'époque Edo (1603-1868).. Le parc est une petite ville construite dans le style...
Plaisir en automne
Aux rizières que mon Shiba observe toujours, ces riz sont mûrs. Et on en a déjà récolté. ● ○ ● ○ ● ○ Aujourd'hui, c'est la Journée dédiée aux personnes âgées. On est allés en...
Fuji Sengen Jinja
Avant de quitter la région du mont Fuji, nous sommes allés visiter le sanctuaire Sengen Jinja, un temple shintoïste à Fuji Yoshida, qui vaut lui aussi véritablement le détour. Un certain nombre de...
Caramel Dansen!
J'ai répondu à tous les commentaires. Je vais bien, un petit coup de barre mais ça passera demain. Patty tu voulais une photo de moi? Comment ça je triche? J'ai envie de manger des pizza. Seizième...
Epoques entremêlées
Nous avons donc vu le traditionnel à Sanmachi et le contemporain dans le quartier de rencontre. Il existe à Takayama un quartier qui mêle en harmonie les deux styles, je dirais même plus, en...
Kawaguchiko
Le mont Fuji et ses lacs est vraiment un petit coin de paradis. En pleine nature, sous un soleil de plomb, nous avons décidé de faire le tour à vélo du plus grand des 5 lacs qui le borde, le lac...