Voyages et culture Japonaise

Voyages et culture Japonaise

Créée le 25/08/08 par Ryo Saeba
Tu veux partager ton voyage au Japon, tes bons plans, les endroits à ne pas manquer, la nourriture ou encore le cinéma et la culture, alors rejoins-nous.

Derniers articles

Aki Shimazaki : Hotaru

Publié par yasaka20 sur le blog Le blog de yasaka20 il y a 2 mois

Voilà un petit livre de 135 pages, format poche, tout étroit. C'est l'histoire de Tsubaki, étudiante en visite chez ses parents un week-end. Ou plutôt l'histoire de sa grand-mère, malade, alitée....

Le Petit Nicolas au Japon

Publié par Diddu sur le blog Expérience-Japon il y a 2 mois

Pour fêter la sortie du film du Petit Nicolas qui est sorti en salle ce matin (J'espère que le film est à la hauteur des livres de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé), voici un petit clin d'oeil...

Tsurugaoka Hachiman-gū

Le sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gū, situé à Kamakura, est comme son nom l'indique dédié à Hachiman, le dieu de la guerre dans la religion shinto, et protecteur du peuple japonais. Minamoto no...

Il faudrait qu’elle revoit l’ordre de ses priorités !

Publié par pOx sur le blog pOx il y a 2 mois

Bien le bonsoir, je ne fais que passer. Je vous annonce simplement mon inactivité prévue pour les 4 jours qui viennent donc du 29 septembre au 2 octobre inclus, puisque je ne serais pas chez moi....

Kamakura

Kamakura est une ville située dans la région du Kanto, au bord de la mer. Elle fut la capitale du pays de 1192 à 1333. Ce fut la période Kamakura. De très nombreux temples, jardins et sanctuaires...

万国津梁の鐘

Publié par Lionel Lebigot sur le blog Le blog de Lionel Lebigot il y a 2 mois

« Bankokushinryô no kane, 万国津梁の 鐘 », cloche qui unit les ports de 10000 nations est un des témoignages historiques les plus connu du Royaume de Ryûkyû. Ce nom témoigne de l’importance du commerce...

Leçon de cuisine: qu'allons-nous manger aujourd'hui?

Publié par NinjD - TestJeuDS sur le blog Le blog de NinjD il y a 2 mois

Leçon de cuisine: qu'allons-nous manger aujourd'hui? Un titre complet et pratique. Titre : Leçon de cuisine: qu'allons-nous manger aujourd'hui? Genre : Didactique/Apprentissage En une phrase :...

琉球村, Ryûkyû-mura

Ryûkyû-mura est un parc à thème construit au début de années 1980 qui rassemble des maisons typiques, telles que l’on pouvait/peut les rencontrer sur l’ensemble des îles de l’archipel de Ryûkyû. Ce...

Des êtres merveilleux, inventeurs de la mayonnaise.

Publié par pOx sur le blog pOx il y a 2 mois

J'ai répondu à tous les commentaires. (de nouveau) "bis" Puis réponse à une question posée par ma maman; J'ai choisi le volley ball comme club, bien qu'apparement j'en fait pas encore partie, je...

紫村, Murasaki-mura

En 1992, la NHK (la plus importante chaîne de télé vision japonaise) produit et diffusa une série romancée de la vie d’un village d’Okinawa au 16ème/17ème siècle, temps de la royauté intitulée «...