Voyages et culture Japonaise
Derniers articles
Episode 2 - 13e jour (Tokyo)
Ce matin départ pour l’aéroport pour accueillir Yannick qui me rejoint pour cette 2e partie du voyage. En attendant que son avion arrive, j’en profite pour aller m’acheter une paire de lunette de...
Episode 2 - 12e jour (Kobe)
Après la journée d’hier et mes 8km à pied, je décide de faire la grâce matinée ce matin, levé donc tranquillement vers 10H30 et je part me balader tranquillement du côté de Kobe. Aujourd’hui il...
Episode 2 - 11e jour (Akame Shiju-Hattaki)
Levé tôt ce matin pour me dirigé vers Akameguchi pour voir les Akame Shiju-Hattaki se trouvant dans le Murou-Akame Aoyama National Park. Le chemin pour y arrivé est comme souvent assez compliqué...
石場所, gusuku
GUSUKU ( 石場所) Note: en japonais actuel, le nom de "gusuku" est rendu par le sinogramme "城, shiro" qui signifie "château", au sens de "château-fort", comme dans notre moyen-âge. En ce qui concerne...
Episode 2 - 10e jour (Osaka)
Aujourd’hui direction le parc de la commémoration de l’exposition universelle qui s’est tenu à Osaka en 1970. Le symbole de cette exposition est la statue du soleil : Taiyo no to que ceux qui ont...
Episode 2 - 9e jour (Tokushima - Naruto)
Aujourd’hui je me suis réveillé sous le bruit de l’alarme de ma Capsule à 7h00 du matin. Après avoir pris une douche je suis donc allé au 4e étage échangé mon coupon contre un petit déjeuner assez...
神時代, Kami-jidai, l'ère céleste (616 -1187) et 石場所(城) Gusuku-jidai (1187-1314)
La date de 616 marque un tournant dans l’évolution d’Okinawa. C’est à compter de ce moment qu’Okinawa fut mentionnée dans un recueil Japonais, lorsqu'une trentaine d’habitants des îles du Sud se...
Episode 2 - 8e jour (Okayama - Takamatsu - Yashima)
Ce matin levé à 7h, la tête dans le cul après la soirée d’hier soir. Après avoir pris une douche et pris ma valise je pars vers la gare d’Osaka dans laquelle je place mon sac dans un locker pour la...
Episode 2 - 7e jour (Osaka)
Ce matin le réveil n’a pas sonné, du coup je me suis levé à 10h30 ce qui n’est pas plus mal puisque ça m’a permis de récupérer de la journée d’hier. Je me suis donc préparer tranquillement et je...
Episode 2 - 6e jour (Koyasan)
Aujourd’hui direction la gare d’Osaka afin d’activer mon JR pass et partir en direction de Wakayama pour ensuite aller au Mont Koya. Si le JR pass a l’avantage de pouvoir voyager gratuitement sur...