Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Voyages et culture Japonaise

Voyages et culture Japonaise

Créée le 25/08/08 par Ryo Saeba
Tu veux partager ton voyage au Japon, tes bons plans, les endroits à ne pas manquer, la nourriture ou encore le cinéma et la culture, alors rejoins-nous.

Derniers articles

Les jardins de l'Engaku-ji

Publié par Diddu sur le blog Expérience-Japon il y a 1 mois

Suite du post d'hier, cette fois-ci consacré aux alentours de l'Engaku-ji à Kita-Kamakura, avec notamment ses beaux jardins et son étang.

Korin : les meilleurs sushi de Paris ?

Publié par yasaka20 sur le blog Le blog de yasaka20 il y a 1 mois

Pourquoi, quand j'ai envie de sushi, je reviens très souvent vers Korin ? Réponse encore l'autre jour. Un midi, après un rendez-vous qui s'est prolongé, près d'Opéra. Je reste un resto japonais...

Festival du Nouveau Cinéma

Publié par Haruko sur le blog Haruko on the moon il y a 1 mois

Le 38ème Festival du Nouveau Cinéma se tiendra du 7 au 18 octobre à Montréal. Plusieurs films japonais seront présentés, dont un en compétition (Left Handed - Tobira no mukô). Left Handed (Tobira...

Engaku-ji

L'Engakuji est le plus grand temple du bouddhisme zen de Kamakura, et le mieux conservé. Il est la mémoire vivante de ce type de temple, et en est désormais comme le modèle. Voici un scan de notre...

Hokoku-ji

Nous continuons notre promenade à Kamakura, en abordant désormais le temple Hokoku-ji, qui est principalement connu pour sa forêt de bambous. Plus de 2000 bambous moso, l'espèce la plus grande sont...

La déchéance d'un homme (人間失格) de Dazai Osamu (太宰治)

Publié par Haruko sur le blog Haruko on the moon il y a 1 mois

Né dans une famille aisée du nord-est du Japon, Yôzô se définit comme un bouffon. Par des plaisanteries, il cache sa nature profonde aux êtres qui l'entourent. Il est en fait extrêmement conscient...

Sugimoto-dera

Ce temple est le plus ancien de Kamakura. Il a été fondé en 734 par le moine Gyōki sur commande de l'empereur Kōmyō. Il contraste fortement avec le faste du sanctuaire Hachiman-gu. Ici, on fait...

ミカちゃん

Publié par Udo sur le blog Chroniques Hokkaïdoises il y a 1 mois

Aki Shimazaki : Hotaru

Publié par yasaka20 sur le blog Le blog de yasaka20 il y a 1 mois

Voilà un petit livre de 135 pages, format poche, tout étroit. C'est l'histoire de Tsubaki, étudiante en visite chez ses parents un week-end. Ou plutôt l'histoire de sa grand-mère, malade, alitée....

Le Petit Nicolas au Japon

Pour fêter la sortie du film du Petit Nicolas qui est sorti en salle ce matin (J'espère que le film est à la hauteur des livres de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé), voici un petit clin d'oeil...