Voyages et culture Japonaise

Voyages et culture Japonaise

Créée le 25/08/08 par Ryo Saeba
Tu veux partager ton voyage au Japon, tes bons plans, les endroits à ne pas manquer, la nourriture ou encore le cinéma et la culture, alors rejoins-nous.

Derniers articles

Tōshō-gū - 2ème partie

Publié par Diddu sur le blog Expérience-Japon il y a 1 mois

Nous poursuivons notre visite du temple Tōshō-gū de Nikkō entamée hier là où nous l'avions laissée, sur la grande place centrale du temple : L'Omotemon est la porte qui marque l'entrée dans la...

Tōshō-gū - 1ère partie

Le Tōshō-gū a été bâti en 1617 par Tokugawa Hidetada en mémoire de son père Tokugawa Ieyasu qui avait choisi Nikkō pour en faire son mausolée. Mais c'est sous le règne de Tokugawa Iemitsu, le 3ème...

Nikkō

Nikkō est une ville située au nord de Tōkyō, au pied des montagnes de la préféceture de Tochigi. La ville est connue pour ses temples et sanctuaires d'une beauté rayonnante. D'ailleurs Nikkō...

Vent et vagues (風濤) d'Inoue Yasushi (井上靖)

Publié par Haruko sur le blog Haruko on the moon il y a 1 mois

Si comme moi vous aimez les romans historiques, ne passez pas à côté de "Vent et vagues". Le talent de conteur d'Inoue, associé à la précision et à la richesse des informations historiques, nous...

Tôkyô Noir et Blanc / モノクロの東京

Publié par yasaka20 sur le blog Le blog de yasaka20 il y a 1 mois

Voilà quelques photos glanées ici et là, dans Tôkyô, avec mon vieil argentique, chargé d'une TMax 400 ou d'une Tri X selon les cas. Une ballade dans Shinjuku, Ginza, Tsukiji, et d'autres lieux...

Japan or Scotland ? I keep my first choice but...

Publié par Superloque sur le blog Objectif JAPON il y a 1 mois

L'Ecosse, ça déboite ! C'est pas du commentaire très développé, mais on s'en fout, parce que juste, ça déboite. Bon j'ai mis un an à trier mes photos du Japon, alors vous vous doutez bien qu'en 2...

Un dimanche matin à Shinjuku

Publié par yasaka20 sur le blog Le blog de yasaka20 il y a 1 mois

Shinjuku, c'est la foule de la gare, la foule des grands magasins et des centres commerciaux, la foule dans les rues, dans les sous-terrains, dans les passages, dans les couloirs. shinjuku, c'est...

Le Lézard noir (黒蜥蜴) d'Edogawa Ranpo (江戸川乱歩)

Publié par Haruko sur le blog Haruko on the moon il y a 1 mois

Mais qui est donc le Lézard noir ? Femme fatale, mystérieuse, envoûtante…mais également femme dangereuse et insaisissable. Le complot qu'elle met au point pour enlever Sanae, la fille d'un...

Grand Bouddha de Kamakura

Le monument le plus célèbre de Kamakura est son grand Bouddha (ou Daibutsu). Cette statue de bronze a été fondue en 1252 et mesure 13.5 mètres de haut sans son socle. Ses proportions ont été...

Mais si c’est pas un animal qui l’a tué, c’est p’tet un végétal !

Publié par pOx sur le blog pOx il y a 1 mois

J'ai répondu aux commentaires.(; Merci de vos mails, je change de famille d'accueil dans moins de deux semaines. Pardon du manque d'article, je suis fatiguée. Vingt-neuvième jour: Samedi. On a...