Voyages et culture Japonaise
Derniers articles
La politique, une affaire de famille pour Yukio Hatoyama
le 17/5/2009 à 15h50 par AFP Le nouveau chef de l'opposition japonaise, Yukio Hatoyama, est issu d'une riche dynastie d'hommes politiques souvent comparée aux Kennedy. A 62 ans, Yukio Hatoyama,...
Pour changer : un peu de tradition japonaise
Avec toutes mes histoires, je n'ai pas trop le temps de mettre à jour ce blog, j'en viens même à oublier parfois que j'ai visité certains endroits... Alors nous sommes allés au Mont Koya (Koya...
Vendredi, photos en folie (15/05)
Ce jour là, nous sommes allé dans le sud de Tokyo, près de la mer. Le but premier était d'aller visiter une convention sur tournant autour des embeded system (système embarqué). Nous nous sommes...
Jeudi, retour à Shibuya entre français (14/05)
Ce jour là, nous avions rendez-vous le soir avec Axel et Cyril, deux étudiants de l'ESIEE en 5ème année, au Japon pour leur stage de fin d'études. Mais, commençons par le début. En me réveillant,...
Mercredi, petite journée (13/05)
Ce mercredi, nous n'avons pas fait grand chose. Arrivé à l'école pour manger, nous allons directement au réfectoire. Une fois repus, nous passons l'après-midi dans notre salle, et notre seule...
Mardi, premier briefing de projet (12/05)
Ce mardi était le jour le plus important de notre semaine. En effet, le mardi en général est le jour où nous faisons rapport de notre avancée dans le projet. Bien entendu, celui-ci n'était pas...
Photos de lundi - Hanazono Jinja et Shibuya
Lundi, malgré avoir été le premier jour à l'école, fut également l'occasion de voir pas mal de lieux assez variés. Vous trouverez donc dans ce post des photos du temple Hanazono Jinja, d'autres...
Sumo
Quelques photos du tournoi de Sumo prise cette après-midi, malgré l'absence d'une longue focale dans mon équipement , j'ai pu en ramener quelques unes. Ambiance sympathique, mais mieux vaux éviter...
Dépêches du Samedi 9 Mai au Vendredi 15 Mai
Dépêches du Samedi 9 Mai au Vendredi 15 Mai Informations Canada et Japon signent un accord sur les vols de missions humanitaires Le Canada et le Japon ont signé jeudi un protocole d'accord pour...
Avec la crise, les suicides en augmentation chez les jeunes au Japon
le 16/5/2009 à 12h45 par Sophie Salaun (Aujourd'hui le Japon) Le Japon enregistre pour l’année 2008 un taux de suicide moins élevé que l’année précédente. Toutefois, la tranche d’âge 20-39 ans...