Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Voyages et culture Japonaise, Le chef de l'opposition démissionne au Japon, une…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
le 12/5/2009 à 11h29 par Shingo Ito (AFP) Emporté par le scandale Nishimatsu, Ichiro Ozawa a annoncé sa démission de la présidence du Parti démocrate du Japon. Un coup de pouce pour le Premier...
le 12/5/2009 à 11h49 par AFP Après la démission du leader de l'opposition, quatre hommes peuvent prétendre à la direction du Parti démocrate du Japon...et au poste de Premier ministre si le parti...
Nous voici rendu à dimanche. Oussama voulant s'acheter une guitare au Japon, nous avions prévu de nous rendre à Ochanomizu, le quartier de la musique où s'entassent des dixaines de magasins de...
En soirée, départ de Nara et son centre-ville colonisé par les daims sacrés, sans oublier une escale défoulante dans un Game Center et un repas consistant en attendant le train... Le lendemain,...
Après le (long) récit de ma première "vraie" journée au Japon, voici quelques photos que j'ai prises durant celle-ci. L'intégralité des photos (70 au total) est accessible en cliquant ici pour les...
Les Romanesques sont un duo de chanteurs japonais, Ishitobi (Tobi) et Miyamae (Miya). Leur première représentation à eu lieu à Tokyo en 1996. Ils interprètent leurs propres chansons en les...
Nous voici à Nara, à la recherche de la plus grande statue de Bouddha du Japon, le Daibutsu-Den, abrité par l'imposante structure en bois du Tôdai-Ji. L'une de ses colonnes est percée à la base, et...
Aujourd'hui, après m'être levé à 11h, j'ai pu visiter le coin où j'habiterais pendant (au moins) trois mois. Situé à Chofu-shi, près de Tokyo, mon dormitory est assez bien situé niveau commerces,...
Un des points important dans la vie d’Okinawa fut l’unification de l’île et de ses îles dépendantes. Des trois royaumes d’Okinawa, le plus important, en terme économique et de par ses relations...
Nicole-Lise Bernheim - Saisons japonaises Je voulais absolument vous parler de ce livre. Son sujet est très ciblé : il parle de la ville de Koyasan (une ville du Japon, près d'Osaka). C'est un lieu...