Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Voyages et culture Japonaise

Voyages et culture Japonaise

Créée le 25/08/08 par Ryo Saeba
Tu veux partager ton voyage au Japon, tes bons plans, les endroits à ne pas manquer, la nourriture ou encore le cinéma et la culture, alors rejoins-nous.

Derniers articles

Le chef de l'opposition démissionne au Japon, une aubaine pour Taro Aso

Publié par Nanaud sur le blog いらっしゃいませ !!! Bienvenue dans mon Monde il y a 5 mois

le 12/5/2009 à 11h29 par Shingo Ito (AFP) Emporté par le scandale Nishimatsu, Ichiro Ozawa a annoncé sa démission de la présidence du Parti démocrate du Japon. Un coup de pouce pour le Premier...

Qui succèdera à Ichiro Ozawa ?

Publié par Nanaud sur le blog いらっしゃいませ !!! Bienvenue dans mon Monde il y a 5 mois

le 12/5/2009 à 11h49 par AFP Après la démission du leader de l'opposition, quatre hommes peuvent prétendre à la direction du Parti démocrate du Japon...et au poste de Premier ministre si le parti...

Dimanche, jour saint (10/05)

Publié par Manmedaz sur le blog Un Mehdi au Japon il y a 5 mois

Nous voici rendu à dimanche. Oussama voulant s'acheter une guitare au Japon, nous avions prévu de nous rendre à Ochanomizu, le quartier de la musique où s'entassent des dixaines de magasins de...

Episode 27 : De Nara à Ôsaka

Publié par aldric973 sur le blog Pocket Japan : Carnet de Voyage au Japon en vidéo ! il y a 6 mois

En soirée, départ de Nara et son centre-ville colonisé par les daims sacrés, sans oublier une escale défoulante dans un Game Center et un repas consistant en attendant le train... Le lendemain,...

Un samedi, des photos

Publié par Manmedaz sur le blog Un Mehdi au Japon il y a 6 mois

Après le (long) récit de ma première "vraie" journée au Japon, voici quelques photos que j'ai prises durant celle-ci. L'intégralité des photos (70 au total) est accessible en cliquant ici pour les...

Les Romanesques, un duo en plein délire

Publié par Astrid MAILLARD sur le blog Les Chroniques d'Astrid il y a 6 mois

Les Romanesques sont un duo de chanteurs japonais, Ishitobi (Tobi) et Miyamae (Miya). Leur première représentation à eu lieu à Tokyo en 1996. Ils interprètent leurs propres chansons en les...

Episode 26 : Nara, Daibutsu & Daims Sacrés

Publié par aldric973 sur le blog Pocket Japan : Carnet de Voyage au Japon en vidéo ! il y a 6 mois

Nous voici à Nara, à la recherche de la plus grande statue de Bouddha du Japon, le Daibutsu-Den, abrité par l'imposante structure en bois du Tôdai-Ji. L'une de ses colonnes est percée à la base, et...

Premier (vrai) jour, the story (09/05)

Publié par Manmedaz sur le blog Un Mehdi au Japon il y a 6 mois

Aujourd'hui, après m'être levé à 11h, j'ai pu visiter le coin où j'habiterais pendant (au moins) trois mois. Situé à Chofu-shi, près de Tokyo, mon dormitory est assez bien situé niveau commerces,...

統一, Tô'ichi, l'unification d'Okinawa

Publié par Lionel Lebigot sur le blog Le blog de Lionel Lebigot il y a 6 mois

Un des points important dans la vie d’Okinawa fut l’unification de l’île et de ses îles dépendantes. Des trois royaumes d’Okinawa, le plus important, en terme économique et de par ses relations...

Nicole-Lise Bernheim - Saisons japonaises

Publié par  kittyscarlett sur le blog  Le temps des fils il y a 6 mois

Nicole-Lise Bernheim - Saisons japonaises Je voulais absolument vous parler de ce livre. Son sujet est très ciblé : il parle de la ville de Koyasan (une ville du Japon, près d'Osaka). C'est un lieu...