Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Voyages et culture Japonaise, Tôkyô Noir et Blanc / モノクロの東京, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Voilà quelques photos glanées ici et là, dans Tôkyô, avec mon vieil argentique, chargé d'une TMax 400 ou d'une Tri X selon les cas. Une ballade dans Shinjuku, Ginza, Tsukiji, et d'autres lieux...
L'Ecosse, ça déboite ! C'est pas du commentaire très développé, mais on s'en fout, parce que juste, ça déboite. Bon j'ai mis un an à trier mes photos du Japon, alors vous vous doutez bien qu'en 2...
Shinjuku, c'est la foule de la gare, la foule des grands magasins et des centres commerciaux, la foule dans les rues, dans les sous-terrains, dans les passages, dans les couloirs. shinjuku, c'est...
Mais qui est donc le Lézard noir ? Femme fatale, mystérieuse, envoûtante…mais également femme dangereuse et insaisissable. Le complot qu'elle met au point pour enlever Sanae, la fille d'un...
Le monument le plus célèbre de Kamakura est son grand Bouddha (ou Daibutsu). Cette statue de bronze a été fondue en 1252 et mesure 13.5 mètres de haut sans son socle. Ses proportions ont été...
J'ai répondu aux commentaires.(; Merci de vos mails, je change de famille d'accueil dans moins de deux semaines. Pardon du manque d'article, je suis fatiguée. Vingt-neuvième jour: Samedi. On a...
Le temple Hase-dera est un peu excentré du centre de Kamakura. Il possède néanmoins de beaux jardins, et se disperse dans la forêt, ce qui casse un peu la monotonie habituelle. En effet, à côté des...
Le temple Tōkei-ji à Kita-Kamakura, est surnommé le temple du divorce. En effet, ce temple a une histoire un peu particulière. Il a été fondé en 1285, et était à l'origine un couvent. Il faut...
Suite du post d'hier, cette fois-ci consacré aux alentours de l'Engaku-ji à Kita-Kamakura, avec notamment ses beaux jardins et son étang.
Pourquoi, quand j'ai envie de sushi, je reviens très souvent vers Korin ? Réponse encore l'autre jour. Un midi, après un rendez-vous qui s'est prolongé, près d'Opéra. Je reste un resto japonais...