Poésie Passion
Vie, mort, amour ... le vent la mer les dieux ... la poésie et se métaphores.
Derniers articles
Existence...
La nature de l’art subsiste insaisissable, Tout ce qui se révèle aussitôt s’obscurcit, A peine entrebâillé le voile s’épaissit Le savoir par essence est thèse discutable… Entre croire et pouvoir...
Paysage
Paysage Je veux, pour composer chastement mes églogues, Coucher auprès du ciel, comme les astrologues, Et, voisin des clochers, écouter en rêvant Leurs hymnes solennels emportés par le vent. Les...
F
F L'être humain a deux problèmes : le premier est de savoir quand commencer, le second est de savoir quand s'arrêter. Comment retenir, noter et transmettre la parole qui par essence est fugace ?...
On recommence a s'aimer (spéciale dédicace pour les copines)
Je me rends compte à présent que, sans oser le réaliser, nous nous sommes aimés tout de suite totalement, malgré tout ce qui nous séparait et les années qu'il a fallu pour que s'aplanissent nos...
Le tic-tac des rythmes
Quand l'amour vient comme l'aurore, Se réjouir de ce bel effort, La mer apporte son rythme empereur, S'égrène les minutes et les heures. L'horloge peut bien faire tic-tac, L'amour n'aura plus...
Une Vie
Ignorant de mon être, dorloté de couvertures d’insouciances, La pupille irisée d’un clair et dépourvue de toute méfiance, Ecoutant les musiques que le vent me souffle à l’oreille, Je me laisse...
Le son du cor s'afflige vers les bois
Le son du cor s'afflige vers les bois Le son du cor s'afflige vers les bois D'une douleur on veut croire orpheline Qui vient mourir au bas de la colline Parmi la bise errant en courts abois. L'âme...
Glace
Glace, cristal fugace, En mon cœur avait fait sa place. L'hiver durant du froid m'a immunisée, Mais ma joie aussi un peu cristallisée... Aujourd'hui fond devant la beauté Du printemps nouveau-né !
Mon ame soeur, mon ange sombre
Une pluie craintive de raison en raison que l'humidité ronge Vaste dévastée Mon chant du temps jadis à la concorde de mon corps noyé, chétif et nu perdu dans le péché en fumée immobile Langue de...
Haïkus " L'amour"
Offre, offre lui La bonté généreuse, Du coeur qui brille Arlette Philbois 2008