Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Poésie Passion

Poésie Passion

Créée le 21/08/08 par An_Braz
La double-communauté des poètes passionnés et des passionnés de poésie !

Vie, mort, amour ... le vent la mer les dieux ... la poésie et se métaphores.

Derniers articles

Paysage

Publié par petitpapillon sur son nuage sur le blog Le blog de petitpapillon sur son nuage il y a 6 mois

Paysage Je veux, pour composer chastement mes églogues, Coucher auprès du ciel, comme les astrologues, Et, voisin des clochers, écouter en rêvant Leurs hymnes solennels emportés par le vent. Les...

On recommence a s'aimer (spéciale dédicace pour les copines)

Publié par ledivinparadoxe sur le blog LE DIVIN PARADOXE DE YARIS il y a 6 mois

Je me rends compte à présent que, sans oser le réaliser, nous nous sommes aimés tout de suite totalement, malgré tout ce qui nous séparait et les années qu'il a fallu pour que s'aplanissent nos...

Le tic-tac des rythmes

Publié par Arlette Philbois sur le blog Le blog de Arlette Philbois il y a 7 mois

Quand l'amour vient comme l'aurore, Se réjouir de ce bel effort, La mer apporte son rythme empereur, S'égrène les minutes et les heures. L'horloge peut bien faire tic-tac, L'amour n'aura plus...

Une Vie

Publié par An_Braz sur le blog An Braz, Poète sur les Rives du Styx il y a 7 mois

Ignorant de mon être, dorloté de couvertures d’insouciances, La pupille irisée d’un clair et dépourvue de toute méfiance, Ecoutant les musiques que le vent me souffle à l’oreille, Je me laisse...

Le son du cor s'afflige vers les bois

Publié par petitpapillon sur son nuage sur le blog Le blog de petitpapillon sur son nuage il y a 7 mois

Le son du cor s'afflige vers les bois Le son du cor s'afflige vers les bois D'une douleur on veut croire orpheline Qui vient mourir au bas de la colline Parmi la bise errant en courts abois. L'âme...

Glace

Publié par Lucie Trellu sur le blog Isalisëa, fille de Sûl il y a 7 mois

Glace, cristal fugace, En mon cœur avait fait sa place. L'hiver durant du froid m'a immunisée, Mais ma joie aussi un peu cristallisée... Aujourd'hui fond devant la beauté Du printemps nouveau-né !

Mon ame soeur, mon ange sombre

Publié par ledivinparadoxe sur le blog LE DIVIN PARADOXE DE YARIS il y a 7 mois

Une pluie craintive de raison en raison que l'humidité ronge Vaste dévastée Mon chant du temps jadis à la concorde de mon corps noyé, chétif et nu perdu dans le péché en fumée immobile Langue de...

Haïkus " L'amour"

Publié par Arlette Philbois sur le blog Le blog de Arlette Philbois il y a 7 mois

Offre, offre lui La bonté généreuse, Du coeur qui brille Arlette Philbois 2008

Le reflet du miroir

Devant la pâleur de son visage, Passe vite les années... Des ridules en guise de paysages, Le sourire angélique, effacé. Venant de comprendre l'inéluctable, Devant son miroir mouillé affable, Son...

Haïkus "Le rossignol"

Le beau rossignol Voyant le joli printemps Salut la grâce Arlette Philbois 2008