Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
"Parmi tous les systèmes d'écriture au monde, l'écriture hiéroglyphique est unique grâce à la possibilité supplémentaire qu'elle offre de différencier les signes par les couleurs. Ainsi, l'homme...
L'essentiel Tout le monde y pense, A ses jours de la délivrance, Ou l'amour et l'innocence, Ne feront qu'un avec les anges. Tout le monde y pense, A ses années de souffrances, Ou la guerre à...
Poussière d’oxygène, impalpable entité Qui libère l’esprit de la mortelle impasse, Dont le corps incertain forme la carapace Et qui, de par son art, s’ouvre à l’immensité… Aux sources du possible,...
Soyez comme l’oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles qui sent plier la branche, et qui chante pourtant, sachant qu’il a des ailes. Victor Hugo
Monte de l’orient l’inlassable marcheur, L’astre à la tête d’or qui monte puis s’écroule Qui, sur un axe tourne et sur lui-même roule Du pinacle descend l’éclatante blancheur… Au zénith, le...
Aimable et chaleureux, d’une douceur extrême, Un jour, couleur citron, ambré comme le miel, Au loin, un diamant émerge immatériel Puis nimbe l’horizon de pigments café crème… Sur un voile éthéré...
Des branches. Des feuilles. Des pétioles. Des folioles. Un monde ramifié qui bouge, bruit et bondit. Un royaume de verdures, de vertiges et de vents. Un labyrinthe de souffles et de murmures. Un...
Sortilège immanent, la vision me submerge Et m’emporte au-delà de l’univers conscient, J’ai la sensation, dans un songe efficient, De flotter vers un lieu sans assise ni berge Où toute chose reste...
Celui qui a réveillé mon coeur En gardant ce doux souvenir Marque ma jeunesse pour toujours Vrai, il me fait encore frémir Celui qui a scellé mon coeur Pour m'emporter vers la vie Est envahi plein...
La nature de l’art subsiste insaisissable, Tout ce qui se révèle aussitôt s’obscurcit, A peine entrebâillé le voile s’épaissit Le savoir par essence est thèse discutable… Entre croire et pouvoir...