Poésie Passion
Vie, mort, amour ... le vent la mer les dieux ... la poésie et se métaphores.
Derniers articles
Aube blafarde...
Comme partent les trains lorsque l'aube est blafarde, Ta présence s'éloigne et me laisse esseulé, Sur le fil du destin je titube harcelé ; Dans mon cœur le chagrin a planté son écharde Et ton rire...
L'encre
L'encre... Sang de ma peau, Sang de mon coeur, Sang de mon âme, Coule à flots, Sur notre histoire. L'encre... Se remplit de plaisir, Se vide de désir, S'harmonise pour jouir, De toutes mes...
Tout le monde y pense
L'essentiel Tout le monde y pense, A ses jours de la délivrance, Ou l'amour et l'innocence, Ne feront qu'un avec les anges. Tout le monde y pense, A ses années de souffrances, Ou la guerre à...
Etrange résonance...
Poussière d’oxygène, impalpable entité Qui libère l’esprit de la mortelle impasse, Dont le corps incertain forme la carapace Et qui, de par son art, s’ouvre à l’immensité… Aux sources du possible,...
D
D "Parmi tous les systèmes d'écriture au monde, l'écriture hiéroglyphique est unique grâce à la possibilité supplémentaire qu'elle offre de différencier les signes par les couleurs. Ainsi, l'homme...
Lecon de vie de la nature
Soyez comme l’oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles qui sent plier la branche, et qui chante pourtant, sachant qu’il a des ailes. Victor Hugo
Admirable...
Monte de l’orient l’inlassable marcheur, L’astre à la tête d’or qui monte puis s’écroule Qui, sur un axe tourne et sur lui-même roule Du pinacle descend l’éclatante blancheur… Au zénith, le...
Miracle...
Aimable et chaleureux, d’une douceur extrême, Un jour, couleur citron, ambré comme le miel, Au loin, un diamant émerge immatériel Puis nimbe l’horizon de pigments café crème… Sur un voile éthéré...
Des branches. Des feuilles. (photo prise dans le parc a roubaix
Des branches. Des feuilles. Des pétioles. Des folioles. Un monde ramifié qui bouge, bruit et bondit. Un royaume de verdures, de vertiges et de vents. Un labyrinthe de souffles et de murmures. Un...
Occulte métaphore...
Sortilège immanent, la vision me submerge Et m’emporte au-delà de l’univers conscient, J’ai la sensation, dans un songe efficient, De flotter vers un lieu sans assise ni berge Où toute chose reste...