Poésie Passion
Vie, mort, amour ... le vent la mer les dieux ... la poésie et se métaphores.
Derniers articles
La mer...Le ciel
La mer Des vastes mers tableau philosophique, Tu plais au coeur de chagrins agité : Quand de ton sein par les vents tourmenté, Quand des écueils et des grèves antiques Sortent des bruits, des voix...
L'oeuf au plat
Je suis une coquille ... Cassée ! Vide de sentiment Vide d'émotion Vide d'écriture Tâche d'encre en pleine feuille blanche Substances échappées Pourtant j'aimerais tant... Je suis une coquille...
Paysages des sens...
Frissons des hauteurs de nos cœurs enchaînés, Qu'elles sont belles les montagnes de nos amours ! Sur nos peaux salées, nos sens se scellent Nos lèvres enivrées chavirent, déchaînées Nos âmes...
La chair du poème...
Ô ! Verbe émancipé sous le feu du désir, Inflexible besoin, enlumineur d’instants, Impalpable rumeur aux visages, flottants, Décline mon humeur, entre doute et plaisir… Résonance d’un monde...
Le don
Tu dis souvent " J'aimerais donner, mais seulement à qui le mérite. " Ce n'est pas le langage que tiennent les arbres de ton verger, ni les troupeaux de tes prés. Ils donnent pour vivre, car...
Belle philosophie
Notre esprit est roche, notre cœur est ruisseau. N'est-il pas étrange que la plupart d'entre nous choisissent de recueillir l'eau plutôt que de la laisser s'écouler ? KHALIL GIBRAN
Les murs ne sont pas toujours au-dehors
Dans tous les murs, il y a une lézarde, dans toute lézarde, très vite, il y a un peu de terre, dans cette terre la promesse d'un germe, dans ce germe fragile, il y a l'espoir d'une fleur et dans...
Mes pleurs
Mes pleurs sont à moi, nul au monde Ne les a comptés ni reçus, Pas un oeil étranger qui sonde Les désespoirs que j’ai conçus L’être qui souffre est un mystère Parmi ses frères ici-bas ; Il faut...
Il faut boire d'un vin
Il faut être l'esclave d'un roi qui n'est jamais détrôné, s'attacher à un seuil d'où l'on ne peut pas être chassé. Il faut être colombe et s'envoler, sans aller quelque part. Il faut boire d'un...
Cabernet-Sauvignon...
Merveilleux voyageur, conquérant de la terre, Racé, riche en tanins, largement charpenté, Des terroirs et caveaux, monarque incontesté, Anoblissant du vin l’auguste ministère… D’une belle stature...