Poésie Passion
Vie, mort, amour ... le vent la mer les dieux ... la poésie et se métaphores.
Derniers articles
Danger public. (Poème)
Comme une cravache j'ai reçu en plein visage, en silence et sans que tu le saches, le terrible coup de la rupture, après tant d'années d'esclavage. Tel un fouet ce coup m'a fait succomber comme un...
Tartufferies. (Poème)
Tes cheveux dorés ne sont pas plus authentiques qu'un faux diamant! Tes yeux scintillent, tels un soleil éclipsé éternellement. Ta beauté trône, tel un roi commandant des mousquetaires sans...
Ma ville natale. ( Poème)
Cette ville m'enivre par les parfums de ses encensoirs Cette ville me saoûle par ses statues: gardiens de son Histoire. Cette ville me grise par les poitrines de ses femmes , sur ses trottoirs....
Relique. ( Poème)
Je pense à vous chaque fois que je peux, tel un roi qui accourt entre deux réunions de la cour pour offrir une rose à sa maîtresse clandestine. Je pense à vous, ou je pense à toi si tu veux comme...
Love, etc.
Celle qui m'a dit "tu" ce jour-ci, cette heure-là Celle-ci est objet de désir de l'apostrophe 'til ma fin aidant nous ne le saurons pas de jour comme de nuit elle est éternelle Cette syllabe que...
Je n'ai pas oublié
® Tous Droits Réservés Image trouvée sur google
Hivernal. ( poème)
Ce jour est triste, morne Seine. N'entends-tu pas tes bateliers fredonnant des chansons de geôliers renfermant leurs regrets et leurs peines? Ce jour est morne, triste Seine. Morne à faire perdre...
Adore
Ur Beauty I'd still see ! Comment dit-il déjà ? Ta beauté, je la verrai toujours. Toujours, il disait Comme c'était un poème Il ne fallait pas le croire… Mais tu pourrais dire que je suis le...
Au bord du climax
C'est ainsi que tout commença. Elle me fit dieu. Et puis, comme tout devait finir aussi. Elle me fit humain. Trop humain. Elle me fit mâle, à son image Elle me fit femme, à son désir Elle me fit...