Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Poésie Passion

Poésie Passion

Créée le 21/08/08 par An_Braz
La double-communauté des poètes passionnés et des passionnés de poésie !

Vie, mort, amour ... le vent la mer les dieux ... la poésie et se métaphores.

Derniers articles

Méfiance suprême

Publié par Lucie Delarosbil sur le blog une tendresse de marguerite il y a 1 mois

ton absence vécue est une mort superficielle, tes silences cachent l’impudeur des trahisons. je ne devine pas lesquelles mais je repère les faussetés, les présences de secrets les tromperies les...

Métamorphose.(Poème en prose)

Publié par AZZAMORI sur le blog Verbatim il y a 1 mois

Il faisait nuit. Au milieu de la rue, un vieillard passait. Il avançait en tremblant par secousses intermittentes comme s'il était traversé par de l'électricité. Il avait l'air d'un chef de tribu,...

Godot. (Poème)

Je t'attends, chaque jour, chaque heure, chaque instant, assis au seuil de ma porte à deux battants et entouré de mes pots à fleurs,les bras croisés, les yeux tournés vers le ciel... Et j'espère,...

Ma clé d’amour

Publié par Lucie Delarosbil sur le blog une tendresse de marguerite il y a 1 mois

j’ai perdu ma clé d’amour ma quête de sens. mon trousseau s’est vidé de tout son sang. j’erre parmi les insignifiances de la survie, des encres de soie me déballent leurs couleurs, mes pots de...

Tu es...

Publié par Hamilcar01 - Vae Primat sur le blog  de... Rêves en bleu... il y a 1 mois

©Tous Droits réservés Image trouvée sur google

Raison d'Etat. (Poème)

Il a avoué aux hommes cravatés ses souvenirs d'enfance, ses amours, ses réminiscences, ses goûts, la nature de ses maux, ses préférences sexuelles, ses allergies culturelles, sa religion, sa...

Danger public. (Poème)

Comme une cravache j'ai reçu en plein visage, en silence et sans que tu le saches, le terrible coup de la rupture, après tant d'années d'esclavage. Tel un fouet ce coup m'a fait succomber comme un...

Tartufferies. (Poème)

Publié par azzamori sur le blog Verbatim il y a 1 mois

Tes cheveux dorés ne sont pas plus authentiques qu'un faux diamant! Tes yeux scintillent, tels un soleil éclipsé éternellement. Ta beauté trône, tel un roi commandant des mousquetaires sans...

Ma ville natale. ( Poème)

Cette ville m'enivre par les parfums de ses encensoirs Cette ville me saoûle par ses statues: gardiens de son Histoire. Cette ville me grise par les poitrines de ses femmes , sur ses trottoirs....

Relique. ( Poème)

Je pense à vous chaque fois que je peux, tel un roi qui accourt entre deux réunions de la cour pour offrir une rose à sa maîtresse clandestine. Je pense à vous, ou je pense à toi si tu veux comme...