Poésie Passion

Poésie Passion

Créée le 21/08/08 par An_Braz
La double-communauté des poètes passionnés et des passionnés de poésie !

Vie, mort, amour ... le vent la mer les dieux ... la poésie et se métaphores.

Derniers articles

Illégitime Tableau...

Publié par An_Braz sur le blog An Braz, Poète sur les Rives du Styx il y a 1 an

Suite au poème « Illégitime ! » Tu n’avais bien sûr rien demandé, Un peu d’amour ou de tranquillité, Pas cette douleur qui te transperce Ni ces flots de sang qui se déversent. Ton cœur bat sa...

Froide et lasse

Publié par le déserteur sur le blog LE DESERTEUR il y a 1 an

Froide et lasse, mimant notre départ, l'ombre portée bas comme un robe de deuil nous rappelle à nous-mêmes. Maintenant que nous sommes enchaînés au présent, itératif, perpétuel presque éternel,...

Illégitime !

Tu n’avais bien sûr rien demandé Et pourtant c’est toi qui as gagné : Gagné ce concours de circonstances, Remporté la sentence, la sentence. Heure où les esprits somnolent encor, Où le vent modère...

Rongé Sans Joie Ni Remord

La musique ne me fait plus danser, La chanson ne me fait plus vibrer, La poésie ne me fait plus écrire, La vie me fait vieillir. Mort, mon esprit est mort Plus de joies, ni de remords Je me laisse...

Création

Publié par Lucie Trellu sur le blog Isalisëa, fille de Sûl il y a 1 an

Doucement part la ligne vers l'horizon, doucement souffle la couleur, enrobe les contours et dissimule les traits. Tendrement glisse le pinceau, tendrement marque la craie, dépose les pigments et...

J'écris

Publié par verlin sur le blog Europlume, le blog de Verlin il y a 1 an

J’écris à l’orée des nuages J’écris ce que chuchote le coquillage J’écris derrière l’ombre de l’arc-en ciel J’écris sur le sillage de l’hirondelle J’écris des lettres d’or sur la glace J’écris des...

Traces dans la neige

Publié par Lucie Trellu sur le blog Isalisëa, fille de Sûl il y a 3 ans

Où vont ces fantômes de pas dans la neige ? Creux tendre dans la masse cristalline, ils ne se montrent que par leurs ombres, n’apparaissent que par défaut dans l’immensité blanche. Empreintes à...

Ethanfalael - Chevauchée impossible

Publié par Lucie Trellu sur le blog Isalisëa, fille de Sûl il y a 4 ans

Souffle ardent, danse rapide et imprévisible du vent chaud qui assèche. Frémissement sec des épis, froissement feutré des feuilles brunes, brûlées par le soleil. La brise court, enfle et se...