Poésie Passion
Vie, mort, amour ... le vent la mer les dieux ... la poésie et se métaphores.
Derniers articles
Sans toi
Sans toi la vie est un monstre de cristal et les yeux du monde deux pointes d'acier Sans toi il n'y a plus d'eau sous les ponts les étoiles s'éteignent une à une je porte le deuil jusqu'à la...
Adages
L'amour qu'ils disent ne ment jamais Les sentiments sont invisibles Tellement difficile d'être éternel Où est la passion dans le vase ? Peut-être ne serons-nous jamais des inconnus
Hejira
Revoici Joni Mitchell, passagère d'un autre monde. Sa voix trace des signes dans le ciel nous pouvons presque les toucher mais jamais les comprendre. Cette voix intérieure quelle magie la soulève...
Fabriqué en Espagne.
Le bus espagnol se pavane dans les rues de Cebta, à la manière d'une patrouille de police, lors d'un couvre-feu. Un couvre- feu virtuel, dans la ville de Cebta. Le bus espagnol s'arrête...
Le rendez-vous
Toc toc, c'est l'amour qui est là Vas-tu ouvrir ta porte Pour que le carillon résonne ? Il y a des matins comme ça Ou l'espoir ouvre ses bras On a envie de s'y blottir Et garder l'amour contre soi...
La Mort Des Citadins
Ce sont ces passants désertés des rues, Voyageant chez eux pendant les repas, Vers leurs ambitions, terres inconnues, Ce sont eux passant la vie en trépas. A leurs fenêtres des fleurs suspendues...
T'es trop court !
Le destin nous emmène sur des chemins sans trêves à la recherche d'idéaux toujours plus beaux Pauvre Sot ! D'un geste de la main y mettre fin Serait-ce là mon unique bien ? A jouer toujours Au...
Tetouan.
Cette ville m'enivre par les parfums qu'exhalent ses encensoirs. Cette ville me saoûle par ses statues: gardiennes de son histoire. Cette ville me grise par les poitrines de ses femmes, en...
La Fessée
M’adonnant aux coutumes conjugales Conjuguées avecque ma coutumière, Dans l’élan de notre rythme frugal Claqua une retentissante affaire : La fessée, œdipienne et rousseauiste, Savoureux châtiment...
Au bout du monde
Debout mais couché Assis en rang par deux Prêt à bondir Paré à sauter Et puis aussi Déconnecté Des yeux et du visage Entrevu l'hiver dernier Square des Batignolles Dans l'impasse du temps qui...