La communauté des hippies.
Derniers articles
Le poids d'un homme
oh ça ne pèse pas lourd un homme face à l'Ubu plastronant, si sûr de ses polices et réglements, si sûr de sa propre importance et de son propre destin, "on ne fait pas le poids" disent-ils ceux...
Bob Dylan's outtake n°3654
C'est un des événements littéraires majeurs de la décennie : la parution chez Fayard de "Lyrics-chansons 1962-2001" de Bob Dylan. Une somme d'un des plus considérables poètes du siècle, que l'on...
Les rendements décroissants : c'est quoi?
"[...] tout développement d'une activité s'appuie sur des ressources moins performantes, car les plus performantes sont utilisées en premier [...]" EXTRAITS : Le Monde.fr - Chronique d'abonnés par...
Promenade à Gand
Dimanche 21 décembre, je me suis promenée à gand (gent en flamand) en Belgique.Cette ville se situe à environ cinquante kilomètres de ma ville et pendant ces vacances-ci je suis décidée à visiter...
Terre d'Accueil!
De la Pologne, sur un air de polka ! Du bout de l'Italie, vive les spaghettis ! Du fond de l'Espagne, vive la corrida ! Aux portes du Portugal, tant de pénuries ! Aussi l'Afrique fit son entrée en...
Bob Black (6)
Bob Black Travailler, moi ? Jamais ! Partie 6 LA RÉVOLUTION LUDIQUE Ce que je désire réellement, c'est de voir le jeu se substituer au travail. Un premier pas dans cette voie serait de renoncer...
Jackson Pollock et le chamanisme
Belle exposition en ce moment à la Pinacothèque de Paris : "Pollock et le Chamanisme". Frappant ce moment où dans son oeuvre Pollock cesse de représenter le chamanisme pour devenir le chamane.
Retour vers la France.
Vers 17 H 00, nous quittons Agadir pour l'aéroport se trouvant 0 20 km au sud. Adieu Agadir! L'avion venant de Bruxelles déposant ses passagers.C'est celui là qui nous emmènera à Bruxelles. Les...
Dernières heures à Agadir.
Nous sommes le 27 juillet, le jour du départ.Ce matin là à Agadir, je vais faire mes dernières emplètes dans le souk pour acheter des épices.Le midi, nous mangeons au restaurant près de la plage,...
Plantation de bananes.
Le 23 juillet nous louons une voiture pour faire une excursion le long de la côte Atlantique au nord d'Agadir jusqu'à Essaouira qui se trouve à 150 km. Après avoir parcouru une bonne vingtaine de...