Légende d'ici et d'ailleurs
Derniers articles
Papillons
Gracieux, colorés... les papillons ont de tout temps nourrit de nombreuses croyances à leurs sujets. Malgré la différence des peuples, l'idée généré par le papillon garde un même fil conducteur...
Une des fées de la nature
Voilà une petite inconnue alors je dirais que c'est une fée de la forêt. Celle-ci ne fait pas partie d'une collection, je l'ai trouvé dans un magasin ici à erquy et je trouves qu'elle ne dénote...
Le peuplier
Dans l'histoire du Bouquet des sorcières, les trois maudites sont changées en peupliers. Il est donc normal de faire un petit arrêt sur cet arbre de légendes.Il faut savoir que les feuilles du...
Un peu de patois...
Moi qui suis ardennaise, je ne pouvais faire le premier article de cette catégorie sans parler des légendes de chez moi. Bien que souvent les légendes dites ardennaises sont souvent originaires de...
Kalehia
Une autre fée de ma collection, elle m'a été offerte par jipi. C'est une figurine de LISA STEINKE et elle s'appelle KALEHIA. Toujours de grâce et semblant vous invitez à entrer dans son monde...
Emotion
A la demande générale, une personne pour l'instant...lol mais quelle personne, je vais vous présenter de temps en temps une figurine de ma collection de fées ou de korrigans qui est la collection...
Gisors
Gisors en Normandie, très exactement dans l'Eure. La photo est pris du donjon que vous ne voyez donc pas car il cerclé dans son enceinte faisant face au château lui-même. Le château de Gisors et...
Halloween...
C'est Halloween!!!!!!!! La fête tant attendue par petits et grands. Le meilleur moment pour resortir ses griffes et montrer la pire image de soi. Aller vite découvrir cette page si vous n'avez pas...
La lettre
Mardi matin.Brume.Froid.Sombre.Fatigue. Je sirote mon café en appuyant mon regard vide sur la carapace lavallière de l'intru.Pas l'ombre d'un indice. Quelqu'un viendra me le réclamer de toute...
Oratoire de Ploumanach
L'oratoire accessible à marée basse était très fréquenté par les femmes des marins qui venaient prier pour le retour de leurs maris partis en mer. Mais une autre coutume y a perduré pendant...