Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Légende d'ici et d'ailleurs

Légende d'ici et d'ailleurs

Créée le 19/08/08 par le korrigan
Vous vous intéressez aux légendes, aux histoires de votre région, votre village, d'un lieu : venez nous les raconter!!

Derniers articles

Un peu de patois...

Publié par Shéliak sur le blog Le blog de Shéliak il y a 9 mois

Moi qui suis ardennaise, je ne pouvais faire le premier article de cette catégorie sans parler des légendes de chez moi. Bien que souvent les légendes dites ardennaises sont souvent originaires de...

Kalehia

Publié par le korrigan sur le blog Le blog du korrigan il y a 10 mois

Une autre fée de ma collection, elle m'a été offerte par jipi. C'est une figurine de LISA STEINKE et elle s'appelle KALEHIA. Toujours de grâce et semblant vous invitez à entrer dans son monde...

Emotion

A la demande générale, une personne pour l'instant...lol mais quelle personne, je vais vous présenter de temps en temps une figurine de ma collection de fées ou de korrigans qui est la collection...

Gisors

Gisors en Normandie, très exactement dans l'Eure. La photo est pris du donjon que vous ne voyez donc pas car il cerclé dans son enceinte faisant face au château lui-même. Le château de Gisors et...

Halloween...

Publié par Océane sur le blog Le blog de Océane il y a 1 an

C'est Halloween!!!!!!!! La fête tant attendue par petits et grands. Le meilleur moment pour resortir ses griffes et montrer la pire image de soi. Aller vite découvrir cette page si vous n'avez pas...

La lettre

Publié par VDW sur le blog BIENVENUE CHEZ LES KHONGURS il y a 1 an

Mardi matin.Brume.Froid.Sombre.Fatigue. Je sirote mon café en appuyant mon regard vide sur la carapace lavallière de l'intru.Pas l'ombre d'un indice. Quelqu'un viendra me le réclamer de toute...

Oratoire de Ploumanach

Publié par le korrigan sur le blog Le blog du korrigan il y a 1 an

L'oratoire accessible à marée basse était très fréquenté par les femmes des marins qui venaient prier pour le retour de leurs maris partis en mer. Mais une autre coutume y a perduré pendant...

Imaginaire

Juste deux petites photos prises aux imaginaires du Mont Saint Michel. A voir absolument, c'est une visite nocturne et toute l'abbaye est mise en lumière avec juste quelques sobres décorations...

Créatures

Je suis fan de ces personnages, c'est dommage j'ai raté ce jour là ceux avec des pattes d'animaux et grimés comme des gargouilles : magnifique. Sur les deux photos ce sont des personnages pris...

Triskel

Le triskel (ou triskell, triskele ou encore triscele) est un motif composé de trois volutes tournant dans le même sens. C'est le symbole celte par excellence. Il est d'ailleurs prèsent sur le...