Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Légende d'ici et d'ailleurs, Une légende éffrayante..., Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Vlad III l'Empaleur... Son vrai nom Vlad est issu de la dynastie princière des Basarab, à l'origine du toponyme Bessarabie (qui désigna initialement la Valachie avant de désigner une partie de la...
Vous avez bien lu, il existe une croyance (ancienne) sur ce petit insecte. Qui ne connait pas cette comptine: Coccinelle, demoiselle, bête à Bon Dieu (le genre de chanson qui va vous rester dans la...
Voici un phénomène reconnu qui a inspiré, et c'est compréhensible, à de grandes frayeurs. Les feux follets sont de courtes durées. Souvent bleus parfois jaunâtre voire rougeâtre, ils apparaissent...
Voici une nouvelle rubrique qui devrait attiser la curiosité de plus d'un passant sur ce blog. Eh oui, qu'on le veuilles ou non, on est tous superstitieux! Passer sous une échelle, croiser un chat...
Pour commencer cette nouvelle année 2009, placée sous le signe de la neige et du froid (du moins dans les ardennes) partons sur les traces de la déesse de la mer des peuples de l'arctique …...
Mythes et Légendes Topic 1 : La ville engloutie : (Teaser ) On connaît tous le mythe de l’Atlantide, île (selon les uns) ou continent entier (selon les autres) englouti avec ses édifices et...
Voici une autre légende de chez moi, celui du cheval Bayard et des quatre fils Aymon.On dit que ce cheval serait l'union d'un dragon et d'une serpente. Maugis d'Aigremont, enchanteur des Ardennes,...
Gracieux, colorés... les papillons ont de tout temps nourrit de nombreuses croyances à leurs sujets. Malgré la différence des peuples, l'idée généré par le papillon garde un même fil conducteur...
Voilà une petite inconnue alors je dirais que c'est une fée de la forêt. Celle-ci ne fait pas partie d'une collection, je l'ai trouvé dans un magasin ici à erquy et je trouves qu'elle ne dénote...
Dans l'histoire du Bouquet des sorcières, les trois maudites sont changées en peupliers. Il est donc normal de faire un petit arrêt sur cet arbre de légendes.Il faut savoir que les feuilles du...