Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Légende d'ici et d'ailleurs

Légende d'ici et d'ailleurs

Créée le 19/08/08 par le korrigan
Vous vous intéressez aux légendes, aux histoires de votre région, votre village, d'un lieu : venez nous les raconter!!

Derniers articles

Le printemps des légendes : demandez le programme !

Publié par Ava sur le blog Le blog de Ava il y a 8 mois

Grâce à l'information relayée par Shéliak de notre communauté, j'ai pu écrire un petit article sur un de mes supports préférés, car il y a bonne ambiance entre posteurs... et des amteurs de...

Mardi Gras t'en vas pas...

Publié par Shéliak sur le blog Le blog de Shéliak il y a 8 mois

Demain c'est le mardi gras!! Déguisements et crêpes ou beignets à tout va. De mon enfance il me reste le souvenir de masques en cartons découpés et colorés par mes soins, de costumes fait par la...

Le chemin du serpent

Publié par Benoitreveur sur le blog cestbeaulesreves il y a 8 mois

LE CADRE Cette légende se passe dans un village de Normandie. Dans un village limitrophe de celui-là, se tient encore de nos jours un château plutôt ancien. La zone qui nous intéresse aujourd’hui...

Le carnaval

Publié par Océane sur le blog Le blog de Océane il y a 8 mois

Le carnaval est là, Il frappe à nos portes et nous invite aux déguisement et à la fête... Le masque (« mask » à l'origine) fit son apparition en Angleterre sous le règne d'Elisabeth I (1558-1603)...

La légende des Poulpicans (Vendée)

Ils sont aussi en Bretagne, et notamment célébrés dans une poterie d'un village nommé Nesmy. J'ai rédigé à ce sujet un article sur le Post... et vous invite à vous y rendre... Voici un aperçu avec...

Brendan et le secret de Kells

Publié par Printemps des légendes sur le blog Printemps des légendes il y a 8 mois

Ne manquez pas la projection en avant-première de ce splendide film d'animation : le Mardi 17 février 2009 à 19h00 au Cinéma Métropolis de Charleville Mézières ! Le scénariste du film Fabrice...

Eros ou cupidon en ce 14 FEVRIER

Publié par arnaud sur le blog Le blog de arnaud il y a 8 mois

Eros dieu de l'amour ( nom greque ) ou Cupidon ( nom romain ) . On le considerait comme une force primordiale de la nature. Fils de Chaos incarnation de l'armonie et de la puissance créative dans...

Pour inaugurer mon entrée chez les amis des légendes

Je vous mets en lien un article que j'ai rédigé hier sur Le Post, avec notamment une photo que j'ai prise en Bretagne avec la silhouette de la Dame Blanche. J'ai recherché alors un peu d'histoire,...

Printemps des légendes

Publié par Shéliak sur le blog Le blog de Shéliak il y a 8 mois

Je voudrais faire une petite publicité pour cet évènement qui se déroule par chez moi, en ardennes, et plus précisément à Monthermé les 21 et 22 mars. Un marché féerique, des aillustrateurs, des...

La legende de Narcisse

Publié par arnaud sur le blog Le blog de arnaud il y a 9 mois

L'histoire raconte qu'a la naissance de Narcisse on demande au devin Tirésas si l'enfant aller connaitre une longue viellesse il repondit : " oui si il ne se connait pas " Un jour lorsqu'il...