Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Légende d'ici et d'ailleurs

Légende d'ici et d'ailleurs

Créée le 19/08/08 par le korrigan
Vous vous intéressez aux légendes, aux histoires de votre région, votre village, d'un lieu : venez nous les raconter!!

Derniers articles

Cadeau

Publié par le korrigan sur le blog Le blog du korrigan il y a 3 mois

J'ai été gâté! Le pére noël est passé deux fois. J'ai donc deux nouvelles fées à vous présenter!la première est un cadeau de jipi et je trouve cette fée superbe et originale par la couleur de sa...

Albert fœtus

Publié par Vivi el diavolo sur le blog Le blog de Vivi Il diavolo il y a 3 mois

Par Albert Siméoni Le lecteur va s’étonner par ce qui va suivre ,en fait, je n’aborde jamais un sujet sans une entrée en matière ou si vous préférez je ne mange jamais un couscous avant d’avoir...

Bellem

Publié par Shéliak sur le blog Le blog de Shéliak il y a 5 mois

Je ne vous parlerais point du trois mâts français bien connu et qui s'écrit avec un seul "L", ni du bouvier bernois de ma soeur. Non, je vais plutôt vous narrer comment m'est venu l'idée dans mon...

Remarquable interview de John Howe sur la TNT

Publié par Printemps des légendes sur le blog Printemps des légendes il y a 5 mois

Ne manquez pas l'émission "Un monde de bulles" sur la chaîne de la TNT "Public Sénat" consacrée à John HOWE. Vous ne connaissez pas John Howe ? Illustrateur, grand admirateur de Tolkien, il est...

Avez-vous vos "poupées des soucis" ?

Publié par Ava sur le blog Le blog de Ava il y a 5 mois

C'est une jolie légende Guatemaltèque, et je suis sûre que les plus adroites d'entre vous pourront se les créer elles-mêmes ces poupées ! Avec une petite légende de mon crû en ouverture... Et Eole...

Du nouveau sur le festival ...

Publié par Printemps des légendes sur le blog Printemps des légendes il y a 5 mois

... du film imaginaire et merveilleux de Paris ! il aura lieu du mardi 27 au vendredi 30 octobre 2009 Le Mercredi 28 octobre sera la journée des Elfes, des Lutins et des trolls ... Le Jeudi 29...

La Dahut, de la Savoie aux Ardennes

Publié par Shéliak sur le blog Le blog de Shéliak il y a 5 mois

Le Dahu(t) est une bête nocturne de taille ordinaire tenant à la fois de la chèvre et du renard. Chez nous, en Ardennes, le Dahut est très connu. Tout le monde à, au moins une fois dans sa vie...

Tarot des Fleurs : le muguet !

Publié par Ava sur le blog Le blog de Ava il y a 6 mois

J'ai failli le rater, et heureusement, un copain a fait un joli article sur Le Post, et cela a fait tilt.. Il faut dire que j'ai beaucoup de choses en tête.. alors cela fait "kling, kling" J'ai...

Temps de rêve... Juste de la fraîcheur !

Publié par Ava sur le blog Le blog de Ava il y a 6 mois

Pas de quoi sortir d'une piscine, mais vraiment quel merveilleux printemps. Le mois d'avril sera très vite passé, dès demain, le mois que je préfère de l'année.. le mois de mai. Je suis passée au...