Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Légende d'ici et d'ailleurs

Légende d'ici et d'ailleurs

Créée le 19/08/08 par le korrigan
Vous vous intéressez aux légendes, aux histoires de votre région, votre village, d'un lieu : venez nous les raconter!!

Derniers articles

Pomme, légendes d'un fruit convoité

Publié par Shéliak sur le blog Le blog de Shéliak il y a 1 mois

En travaillant sur l'article de Pandore et en y faisant une correspondance avec Eve, je me suis tout de suite prise d'intéret pour la Pomme. Fruit défendu croqué par Eve, mais aussi fruit d'or ou...

Kergadiou, ou le lancer de menhir !!!

Publié par Sherry sur le blog SHERRY EN PAYS BRETON il y a 1 mois

Argh ces légendes, des fois elles me font bien sourire… Je connaissais le lancer de poids, le lancer de javelot, mais pas le lancer de menhirs !!! hihi C’est au cours de notre chasse dominicale,...

Quelques créatures serpentines

Publié par Benoitreveur sur le blog cestbeaulesreves il y a 1 mois

Le flou artistique règne souvent en maître dans les légendes anciennes, dès qu’il faut distinguer serpent et reptiles divers. Le différence entre serpent et dragon n’étant pas toujours très...

Légendes du pays de Fréhel

Publié par Benoitreveur sur le blog cestbeaulesreves il y a 2 mois

En matière de légendes bretonnes, il est habituel d’entendre parler des Korrigans , de Brocéliande, etc… cet article n’en parlera donc pas. Je vous propose une petite visite virtuelle du pays de...

Allo taxi ii

Publié par Vivi el diavolo sur le blog Le blog de Vivi Il diavolo il y a 3 mois

Allo taxi II Quand Jean Luc perd la tète. Notre ami Jean-Luc s’arrête au signe d’un client, le voilà qu’il regrette cet arrêt après avoir vu la gueule de son client. De quoi foutre la frousse au...

Une fée occitane

Publié par le korrigan sur le blog Le blog du korrigan il y a 3 mois

Décidément le korrigan est gâté!! ce matin en ouvrant la boîte : un colis!ohhh et dans ce colis une fée!oui messieurs dames une autre fée!elles se donnent rendez-vous en Bretagne... Non sans rire...

La fée belge

Publié par le korrigan sur le blog Le blog du korrigan il y a 3 mois

Je vous la présente enfin! Voici la fée qui vient de Belgique et qui m'a été offerte par Riki et Nathus lors de leur visite. Bon il y avait des gauffres fourrées mais j'ai mis tellement de temps à...

Le Crieur Ardennais

Publié par Shéliak sur le blog Le blog de Shéliak il y a 3 mois

Repartons pour un petit tour des légendes de par chez moi avec l'histoire du Bayeux des Mazures. Ha! je vous vois déjà vous demandant ce que nous pouvons bien entendre par "Bayeux". Et bien, dans...

Bouvier et Tisserande, Vega et Altaïr

Voici une très belle légende liée aux étoiles et qui porte le nom trompeur du Bouvier et de la Tisserande. En effet, le mot bouvier prend ici son explication dans la légende au vu du métier du...

Le Bouvier, Berger des cieux

Rohlalalala, je suis impardonnable!!! Je ne prend plus le temps de venir voir vos blogs que j'apprécie pourtant grandement, et je ne publie plus autant qu'avant. Les pleurs de Caliope, ( voir...