Derniers articles
Etude biblique : la sagesse du Qoheleth ou la vie entre sens et non-sens 4/6
La vie entre sens et non-sens Quelques interrogations de l’Ecclésiaste Dans le cadre de notre étude biblique sur la sagesse, j’ai demandé à Nicole Vernet de nous faire part de sa réflexion sur le...
Imiter le Christ
"Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres", dit le Seigneur. Ce sont les paroles de Jésus-Christ, par lesquelles il nous exhorte à imiter sa conduite et sa vie, si nous voulons être...
L'avorton
On sait que dans la première lettre aux Corinthiens, Paul rappelle les différentes apparitions du Christ après sa Résurrection : " [...] Et en tout dernier lieu, il m'est apparu à moi aussi, comme...
Le silence
Si les hommes comprenaient que leur meilleur ami est le silence, il y aurait davantage de saints, mais la plupart des humains et bien trop de consacrés à Dieu ont une aversion pour le silence, la...
Tu aimeras l'étranger
Tu aimeras l'étranger... (Deutéronome 10.19) L'étranger, c'est celui qui n'est pas de notre race et de notre culture. L'étranger, c'est celui qui vient d'ailleurs, et qu'on ne connaît pas. Celui...
La chair en langage biblique
Selon le dictionnaire, la "chair" d'un homme est "la substance de ses muscles". En langage biblique, le mot traduit en français par "chair" a une signification plus ample. La chair est la personne...
Dhimmi : articles sur les juifs et chrétiens sous l'islam
Aimer son corps
Nos corps meurtris, vieillis, handicapés sont destinés à être sauvés, à être beaux et rayonnants pour toujours. La joie de Dieu qui nous est promise, nous ne la goûterons pas comme de purs...
"Ces chrétiens qu'on assassine" René Guitton
Livre d'actualité sur le sort des chrétiens 100 millions de chrétiens dans le monde ne peuvent pas vivre leur foi librement Acheter ce livre Fiche détaillée : Ces chrétiens qu'on assassine Auteur...
Étude biblique : L'oracle prophétique 3/10 (Michée 2)
L’ORACLE PROPHÉTIQUE 3/10 Les paroles du prophète adressées à une personne, ou à un groupe de personnes, sont présentées comme des messages divins. On parle alors d’oracle. Le livre de Michée...