Derniers articles
Nana Lukezo : « J’arrête la musique chrétienne (...) Il y a trop d’hypocrisie dans les églises »
nana lukezo sélectionné dans Musique et Live / Concert / Festival Déçue par les chrétiens de la ville de Bruxelles, Nana Lukezo vient de décider de tourner la page de la musique chrétienne. La...
Identité
La foi n’a pas de sens, elle n’a pas de réalité à moins qu’elle ne se répète, qu’elle ne persévère. En quoi persévérons-nous ? Et comment se fait-il que cette simple persévérance produise une...
Un poète qu'on ne lit plus
Il existe un poète aux odes insondées, Son coeur est l'océan où naissent les idées, L'univers à genoux chante son nom béni. Son regard rajeunit les croyances ridées ; Il sculpte au coeur humain...
La mort de Marie
Au IVeme siècle, le Livre de Jean, un texte apocryphe, indique qu'elle (Marie) serait morte entre trois et cinquante ans après son fils, à Ephèse, près de Jean. [...] dans le Transitus Mariae...
Qu'est-ce que l'Eglise?
L'Eglise n'est pas une association loi 1901, mais une assemblée convoquée par l'amour livré, dévoilé dans le Christ, et auquel le Nouveau Testament donne le beau nom d'AGAPÊ : pas seulement ERöS,...
Élevé de terre, j'attirerai tout à moi
C'est aujourd'hui le jour de l'Exaltation de la Sainte Croix, croix méritant notre amour, à laquelle a été suspendu par amour le Sauveur du monde entier. Notre Seigneur a dit : « Quand j'aurai été...
Que Ta volonté soit faite!
(Pierre tombale de Jean Tauler) Ce que Dieu veut de nous avant toutes choses, c'est que, lui cédant entièrement notre volonté, nous lui laissions faire tout ce qui lui plait. De là découle la paix...
Etude biblique : la sagesse du Qoheleth ou la vie entre sens et non-sens 4/6
La vie entre sens et non-sens Quelques interrogations de l’Ecclésiaste Dans le cadre de notre étude biblique sur la sagesse, j’ai demandé à Nicole Vernet de nous faire part de sa réflexion sur le...
Imiter le Christ
"Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres", dit le Seigneur. Ce sont les paroles de Jésus-Christ, par lesquelles il nous exhorte à imiter sa conduite et sa vie, si nous voulons être...
L'avorton
On sait que dans la première lettre aux Corinthiens, Paul rappelle les différentes apparitions du Christ après sa Résurrection : " [...] Et en tout dernier lieu, il m'est apparu à moi aussi, comme...