Derniers articles

Christianisme et générosité

Publié par ABDIEL sur le blog Courriel @ biblique il y a 1 mois

[Ayez] l’œil non pas uniquement sur vos propres affaires, par intérêt personnel, mais aussi, par intérêt personnel, sur celles des autres. Phil. 2:4. Il y a bien des façons d’avoir l’œil sur les...

Mourir

Publié par Anonyme sur le blog SERAPHIM il y a 1 mois

Celui qui va mourir accomplit seul le pas solitaire que personne ne peut faire à notre place Vladimir Jankelevitch, La Mort

La prière est en nous

Prier, c'est devenir conscient d'une chose longtemps demeurée inconsciente en nous. En tout homme, il y a une longue période où la prière demeure inconsciente. Elle s'y trouvait déjà, mais nous ne...

Derrière le monde

Il y a quelqu'un derrière le monde et devant moi. Jean Grosjean

A Toi que je ne connais pas

« A Toi que je ne connais pas et ne puis connaître, à Toi à qui je suis lié par l'amour, la crainte, la foi et l'ignorance, j'adresse cette prière : Conduis-moi vers le meilleur de moi-même....

Se taire

Celui qui ne se tait pas n'entend pas celui qui parle. Guigues le Chartreux Plus de Guigues le Chartreux

Verdict :

Publié par Mysticall Jesus sur le blog  Mysticall il y a 1 mois

Cela , va faire un an que je suis sortie de clinique , pour rappelle huit mois d’hospitalisation et à ce jour cinq interventions au bloc Je récupère doucement , mais sûrement , je retrouve ma...

Devons-nous vraiment tenter de convertir les autres ?

Saint Paul a écrit : « Malheur à moi si je n'évangélisé pas. » Devons-nous vraiment tenter de convertir les autres ? L'autre jour, des jeunes d'une aumônerie m'ont posé la même question, Martine....

Musique liturgique

Vous aimez le chant grégorien et la musique polyphonique religieuse ? Vous êtes à la bonne adresse. Ce site vous donne accès à de nombreuses ressources : vous souhaitez écouter du chant grégorien...

Au monde

Dans le livre dense et prophétique qu'il publie, Albert Rouet pose la question : « Vers qui va l'Église ? » L'archevêque de Poitiers trempe sa plume dans une solide espérance ou se mêle une once...