Derniers articles
Il faut lutter contre soi-même
Il faut mener la guerre la plus dure la guerre contre soi-même. Il faut arriver à se désarmer. J'ai mené cette guerre pendant des années, elle a été difficile. Mais maintenant, je suis désarmé......
Qui est moine?
Est moine celui qui n'a de regards que pour Dieu seul, de désirs pour Dieu seul, d'application qu'à Dieu seul et qui, en paix avec Dieu, devient cause de paix pour les autres. Théodore Studite
Ma chaumière
Chacun, même le plus perdu des hommes, a dans son âme une chaumière, avec une clochette à l'entrée. Le vent parfois la fait bouger. Christian Bobin
Aimer
Aimer, c'est commencer à donner. Aimer, c'est continuer à donner. Aimer, c'est ne jamais cesser de donner. Sans calcul. Sans mesure. Sans restriction. Sans condition. Sans espoir de retour. Edgar...
Le Seigneur est mon berger
Calligraphie et enluminure de Sophie
Actualité : islamisation, charia, terrorisme, dhimmi, persécution
MEDIARABE Bivouac-ID Point de BASCULE POSTE DE VEILLE MEMRI : médias du Moyen-Orient
Appelés à achever la création
Et nous, nous avons reconnu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. (1 Jn 4,16) Le chrétien ne doit pas avoir peur de la grandeur et du pouvoir de l'homme sur lui-même et sur le monde....
La Turquie condamnée pour atteinte aux Droits de l'Homme
Le jour même où la propagande officielle illuminait la Tour Eiffel aux couleurs de la Turquie, celle-ci était condamnée par la Cour européenne des droits de l'Homme pour atteinte au droit de...
Méthode de prière
« L'attention et la prière véritables et sans égarement, consistent en ce qu'au moment de la prière, l'esprit veille sur le cœur, évolue toujours à l'intérieur de ce dernier et adresse ses...